COUPLE MODÈLE (Peter Askin)

DATE DE SORTIE PREVUE

3 octobre 2014 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Peter Askin

SCENARISTE

Stephen King, d’après sa novella Bon Ménage publiée dans le recueil Nuit noire, étoiles mortes

DISTRIBUTION

Joan Allen, Anthony LaPaglia, Stephen Lang, Kristen Connelly…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller, Titre original : A good marriage
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Darcy Anderson vit en couple avec Bob depuis vingt-cinq ans. Malgré quelques écueils, elle est on ne peut plus satisfaite de son mariage. Du moins jusqu’au jour où elle découvre les sombres secrets de son mari, des secrets ayant un lien avec le tueur en série Beadie qui défraie la chronique depuis près de trente ans…

La bande-annonce :

A Good Marriage sortira en France en DVD le 12 septembre sous le titre Couple Modèle.

Mais, ils en viennent à adapter toutes les nouvelles de King ?
Celle-ci est issue du même recueil que celle concernant une autre récente adaptation, dont j’ai zappé le nom…

La nouvelle fut agréable à suivre mais, comme pour l’autre, il va falloir beaucoup meubler pour en faire un film.

Le recueil, c’est Nuits Noires, étoiles mortes.
Sur les 4 longues nouvelles qui constituent le sommaire (à ce qu’il paraît, une 5ème a été ajoutée dans l’édition poche, mais j’ai ne l’ai pas racheté vu que j’ai l’édition précédente), 3 ont déjà été adaptées : Grand Chauffeur est devenu le téléfilm Big Driver avec Maria Bello; Bon Ménage, c’est le film dont il est question ici et le film dont tu as zappé le nom, c’est 1922 avec Thomas Jane…

Ouaip, je crois bien que toute l’oeuvre de King finira par être adaptée…et même plusieurs fois…:wink:

J’avais acquis le recueil de poche l’an dernier pour des lectures de plage, et ce fut très plaisant.
Par contre, je continue de penser que les nouvelles adaptées sont bien courtes et sans beaucoup de chair pour des films…

Oh, à part Extension Claire, qui est la plus courte, les 3 autres histoires de ce recueil sont quand même des longues nouvelles, des novellas comme on dit : 1922 fait 170 pages, Grand Chauffeur fait 140 pages et Bon Ménage une centaine. S’il faut bien entendu étoffer et changer des choses pour une adaptation, je pense qu’il y a déjà là un matériel de base important.
Ce n’est pas la même chose que lorsque des nouvelles de 20 ou 30 pages sont « étirées » au maximum pour donner des films de 90 mn ou plus. C’est déjà arrivé plein de fois et ca n’a pas souvent donné de très bons résultats (Chambre 1408 aurait été meilleur, ou en tout cas plus efficace, en segment de 30 mn dans une anthologie qu’en film par exemple)…

Ha, c’est fou, j’aurais dit bien moins de pages ! La faute au style de King, addictif, où on enchaîne la lecture des pages sans s’arrêter. :slightly_smiling_face:
Merci !