07 Ghost volume 1 (Kazé manga)

Les pages en couleur au début du tome sont très appréciables, la couverture est très belle…malgré le fichu logo orange qui gâche un peu, mais bon. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, mouais…je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai l’impression que les pages sont un peu trop fines et pas assez consistantes à mon gout!

Le meilleur pour la fin: le contenu!

L’histoire tient la route, c’est original, c’est drôle, c’est frais! On notera le petit côté shonen-ai qui pourrait faire baver…euh… ravir les fans (comme moi).
Nous avons quelques combats, un peu courts mais au moins ils ne s’étalent pas sur un tome entier (je ne citerai aucun nom, inutile de me soudoyer ou je sors mon bankai…hum).

Des personnages se détachent du lot, Teito le héros a un caractère “agréable”, Frau, un évêque pervers qui nous fait bien marrer, Ayanami le “méchant”, on l’aime ou on le déteste mais on ressent forcément quelque chose pour lui, en ce qui me concerne c’est de la haine è__é, et Mikage bien sûr, quand on sait ce qu’il se passe ensuite…l’amitié qu’il a envers Teito est pure et sincère.

J’essaierai de faire des critiques un brin plus constructives pour les tomes suivants.