0800 TEOULA - Membres disparus ?

Serait-ce possible de créér un topic unique dans le forum libre genre “ici, on parle pour ne rien dire” pour contenir le flood qui pourrait s’immiscer ailleurs? C’est un peu une proposition en l’air, mais comme plusieurs personnes se plaignent de l’ambiance “sérieuse” du forum, ca pourrait inciter à les faire participer peut-être par la suite à des sujets différents et ranimer certains topics .
Après, le tout sera que les modos s’amusent à contenir ces individus pour pas qu’ils nous pondent des dizaines de topics inutiles pour parler de la même chose (bon courage! :mrgreen: )

Ben oui, par exemple sur Figure maniax il y a le topic blabla, où l’on parle de tout et de rien, donc la même chose ici est bien entendu possible, et comme le dit si justement Urumi, tant qu’il n’y a pas une dizaine de topic qui parle de la même chose, c’est tout bon. :wink:

Le psy est partit lui aussi … >.<

Bon, en gros ça manque de boulets. Je vais essayer d’en ramener un max :mrgreen:

J’en peux plus, faut mettre les points sur les i là…

Flood : acte de poster le même message à répétition dans le but de perturber le bon fonctionnement d’une discussion. (voire de faire quelques dégâts avec les requêtes serveur). Le mot flood est un fot anglais signifiant innonder.

Le flood intelligent n’existe pas, le but du flood est de perturber les serveur les les gens.
En bref, si vous voulez un exemple de flood, je peux vous en donner un, mais ça risque de foutre un gros bordel, c’est garanti.

Alors merci d’employer les bons termes.

Dans ce cas, je dirais plus : du chat, voire poster tout et n’importe quoi sans passer par le cerveau.

Fiouuuu !!! C’que ça fait du bien !

Mais il ne faut pas hésiter à aller discuter avec les gens (sans les harceler), de lancer des sujets (sans oublier de le mettre dans la section adéquate), de participer aux sujets déjà existants (sans être HS), de se moquer d’Hikaru (sans retenue).
On n’a pas encore mangé de gens. Enfin pas beaucoup.

jette un fémur rongé

Chris : Merci, je n’avais pas vu que ce topic avait été recréé ^^"
Naya : Pas de problème, si personne n’en a créé, je posterai un nouveau sujet dans le forum libre, histoire que tu puisses faire un peu connaissance avec les gens d’ici :slight_smile: Et oublie le “fm”, appelle-moi juste Myriam comme tout le monde :stuck_out_tongue:

Sinon, je viens d’y repenser, il y a des membres qui venaient très très régulièrement sur MS et qu’on ne voit plus beaucoup (L.Alucard, Aldéa,…) et d’autres qu’on ne voit plus du tout, comme Lironea, qui me faisait pourtant bien rigoler… En fin de compte c’est vrai que c’est un peu triste de voir tous ces membres partis ^^"" Mais bon, je ne vais pas m’auto-contredire… Chacun vient au gré de son temps libre et de ses envies x)

admettons xD on va dire que notre sens du mot “flood” est un peu élargi par rapport à ça quoi xD mais effectivement vu comme ça c’est pas le bon terme à utiliser… Flood dans notre sens c’est quand le cerveau a besoin de vacances alors :mrgreen:

miciii Myriam =)

Et tu sais les membres qui s’en vont c’est le lot de tous les forums… C’est triste mais c’est ainsi (la vie aussi si tu vas par là =/). Et puis peut-être que certains reviendront !!

évidemment…

Tiens puisque le sujet dérive…

Je trouve aussi comme certains que l’ambiance est en baisse, mais ce n’est pas qu’à cause de la baisse du flood.

Il est très dommage qu’il n’y ait, sur un forum dont une grande partie est consacrée au mangas, qu’un seul sujet utilisé pour parler de mangas (dernieres-lectures-mangas-t1812.html).
En gros si le staff ne faisait pas de critiques sur les dernières sorties, ce serait le seul sujet utilisé pour parler de manga (en fait non il y a aussi un sujet sur one piece qui fonctionne bien). Je caricature à peine.
Imaginez que vous trainez sur un forum de jeux vidéos avec un sujet pour parler de tous les jeux vidéos existant ? Ça donne envie de passer son chemin c’est sûr… faut pas s’étonner que certains ne soient plus là.

Pour reprendre un propos d’opaline c’est aussi à vous d’animer tout ça, je veux dire avec autre chose que ça Pouah! (sérieux ce genre de topics ont aussi pris des proportions ridicules…)

Pour ma part heureusement que angous et sherryn sont là pour me dire que mes critiques de FMA sont pourries, je finirais par m’ennuyer sinon :mrgreen:

Tiens il faudra que je finisse mes critiques sur TRC, là aussi j’avais des détracteurs :smiling_imp: (ça fera pas revenir tous les disparus dont vous avez parlé, m’enfin bon :slight_smile: )

Nan mais le psy il est amoureux, faut le laisser dans son nuage un peu. :mrgreen:

Comme l’a dit Opa, vous pouvez créer des topics, faut juste qu’ils soient au bon endroit et qu’il aient un but. Tous les topics sont bons si ils ne sont pas créer à des fins “kikoolol”.

Pourquoi ne pas créer un (mais un seul) topic par manga ? Ainsi, chacun serait libre de venir sur le forum pour dire quelques mots sur son manga préféré, ça attirerait déjà plus de nouveaux membres.
Pour moi, l’idéal serait même de rajouter directement sur la fiche d’une série un lien vers le sujet dédié à ce manga dans le forum (“venez en discuter sur le forum”), comme ça on s’emmerde même pas à fouiller dans les centaines de pages qu’il contient. Cela nécessiterait bien sûr une nouvelle section dans le forum pour ne pas noyer le reste.
Comme le dit Sando (avec qui je suis plutôt d’accord), le topic sur One Piece marche quand même pas mal sans pour autant sombrer dans la stupidité puisqu’on y donne son avis sur le dernier tome acheté, les visuels des couvertures des prochains tomes, etc.

On ne va pas procéder comme cela cependant il y a une mise à jour qui est prévue pour combler ce problème et finalement c’est un retour en arrière sur une ancienne fonctionnalité du site.

ouai c’ est pas con ce que dit chris et je suis relativement daccord avec sandoval quand au fait qu’ un seul topic ca donne pas envie… ce qui pourrait etre bien c’ est par exemple tiens je vais dans fiche série, je vais sur celle de dorohedoro par exemple et là on pourrait y trouver le lien sur le mangas dans le forum, après les admin n’ on pas à se faire chier à crééer un topic pour chaque série, simplement le membre qui a envie d’ en parler le premier créer la fiche. Je commencerais moi par vous faire un nombre conséquent de fiche puisque pas de mangas dont j’ ai envie de parler ne trouve pas forcément leur sujet dans le forum ou pas souvent. Ou l’ inverse, on créer dabord le topic dans le forum pour qu’ un admin puisse les rattacher.

Non mais si vous voulez l’une des prochaines mises à jour ce sera le retour des forums de série. Comme là en plus vous pouvez chercher sur le forum il n’y aura plus de souci et on va même en place quelques options supplémentaires pour que justement ces forums de séries fonctionnent très bien :wink:

ca serait cool, merci. :smiley:

Whaooo!
Via ce site, on peut voir l’influence d’un site web sur une année, un mois, ou autres laps de temps, et c’est vrai que pas mal de membres ont dû disparaître en une année pour qu’il y a ait une aussi importe baisse!

alexa.com/data/details/traffic_details/manga-sanctuary.com

Euh oui et non en fait, alexa ne prend pas en compte la totalité des visiteurs mais seuls ceux qui ont une toolbar d’installée de ce fait ce n’est pas forcément très révélateur de plus les données pour l’europe sont souvent erronnées. Cependant ça donne une bonne tendance mais ce n’est pas aussi précis que ça :wink:

Bien le bonjour!!!
Un ptit Den m’a reparlé de Ms today et je me suis rendu compte que ça fait bien longtemps que j’y ai pas mis les pieds (à part pour ma ridicule petite interventions je ne sais même plus où pasque j’avais vraiment envie de poster une connerie)!
Depuis la V8, j’y viens surtout pour gérer ma (maigre) collection!^^
J’ai proposé plusieurs irl mais ça a pas eu un succès fou (on a quand même réussi à recruté des membres pour notre forum muahahahahacargh… kof kof… j’y arriverais jamais avec ce rire j’m’étrangle en plein milieu…^^’). Mais je vais pas m’en plaindre on a fait quand même des rencontres sympatoche^^
Sinon les irls hors salon on vous en propose beaucoup depuis quelque temps? (c’est une réelle curiosité de ma part)

Après hm… il est vrai que j’ai le flood dans les doigts jpeux pas m’en empécher… du coup au début, jtrouvais plus trop ma place dans la nouvelle version et j’ai préféré co-créer Manga-peuples afin de continuer mes délire puérilofloodiens sans déranger le forum Ms. Je trouve ça bien d’ailleurs now. Il faut pas être trop nostalgique au final, la version nous a permis d’évoluer.
(muaaah j’m’exprime toujours aussi mal… ya que moi qui doit me comprendre ^^’’’’’ gomen)
Après, j’ai plus trop osé revenir sur MS… la peur d’être “décalé” et pis jsuis timide en vrai :stuck_out_tongue:

Jvais essayé de parcourir un peu plus le forum, peut être pour un “retour” MSien! hihi
(en tout cas je n’ai jamais cessé de parler de Ms autour de moi \o/ pasque quand même il roxx le système de collection :3)

see you space cowboy!

oooooh, un message de kaka-chan ( :mrgreen: ), ça fait plaisir de te lire… :wink:

faut pas fair ta timide et puis t’en fait pas, on va pas te manger toute crue, quoique… :smiling_imp: :wink: :mrgreen:

ooooh, une jolie fille comme ça, faudrait faire le difficile pour pas avoir envie de la manger toute crue, tout du moins 2 parties.