10 ans de Ki-oon : Visuel du dernier shikishi

The Arms Peddler à l'honneur

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19180/10-ans-de-ki-oon-visuel-du-dernier-shikishi.html)

Hum… Un shikishi (“une illustration de la série The Arms Peddler” ^^) sur une série dont le dernier tome paru date d’il y a 21 mois, et dont le prochain tome n’est même pas daté… Choix étonnant je trouve…

Arms Peddler c’est surtout les meilleures ventes pour Ki-oon depuis qu’ils existent.

Très joli ! J’espère ne pas le louper.

Tu as des sources ?
Parce que je pense que des titres comme Doubt/Judge, Übel Blatt, Pandora Hearts ou certains mangas de Tsutsui sont devant…

Tori.

The arms peddler doit être très très très très loin d’être dans le top des ventes Ki-oon. Mais alors très très très très loin. C’est mieux qu’Amanchu c’est sûr.

Pas dans le top des ventes, mais à vous lire, je reviens sur ma première impression : quand on voit les séries des 9 premiers shikishi, est-ce que The Arms Peddler est finalement un mauvais choix en 10ème position ? et est-ce que les shikishi suivent l’ordre décroissant du nombre de ventes des séries ?
janvier => Übel Blatt
février => Pandora Hearts
mars => Bride Stories
avril => Prophecy
mai => Jusqu’à ce que la mort nous sépare
juin => Judge
juillet => Dragon Quest - Emblem of Roto
septembre => Lucika Lucika (il n’y a pas eu d’actu sur ce shikishi-là sur MS me semble-t-il…)
octobre => King’s Game
novembre => The Arms Peddler

Ce n’est pas impossible… Seul DQ serait l’exception, pour cause d’auteur invité à JE… Mais j’ai de gros doutes sur la place de Lucika Lucika, quand même.

Tori.

Je n’avais pas lu ta 1ère remarque FrEaK. L’actu autour de The arms peddler est toute récente puisque le titre vient de reprendre au Japon. Je ne sais pas s’ils avaient prévu dès le départ de le faire figurer dans les séries shikishi. Reste que le titre est toujours en cours, ce qui pourrait suffire comme “argument”. Ki-oon n’a pas autant de titres en cours que cela au final.

Pour ta seconde remarque, non, ce n’est pas le cas. Des titres comme Judge ou King’s game sont plus dans le top 3 des ventes Ki-oon, bien au-dessus de Lucika Lucika ou Dragon Quest. L’ordre est sans doute aléatoire.

Je dirais bien que si (le titre fait tout de même partie des meilleures ventes de leur catalogue)… D’ailleurs, l’original était exposé à JE (je ne me souviens pas s’il faisait partie des Shikishis montrés aux professionnels lors de la présentation en janvier dernier, cela dit).

Pas entièrement : ils ont essayé de caler les shikishis avec une sortie d’un tome de la série en question… C’est peut-être pour ça qu’ils ont gardé The Arms Peddler pour la fin : ils espéraient peut-être que la série reprenne plus tôt au Japon, pour pouvoir sortir un volume en fin d’année en France.

Tori.

Effectivement Tori, si ton analyse est juste, ce serait plutôt bien joué de la part de Ki-oon d’avoir ainsi cadencé les goodies de leurs 10 ans, et à défaut de la parution d’un nouveau tome ce mois-ci, ce dernier shikishi refait parler de la série avant son redémarrage et la sortie du 7ème tome espérons prochainement…