100% MARVEL : DAREDEVIL t.1-4 (Mark Waid / Chris Samnee)

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

160 pages 16€… Punaise j’espère que je vais être augmenté cette année… Je prends à ce pric là comme beaucoup trop de choses…

Ouais, la formule kiosques commence déjà à me manquer, là…

C’est clair…

y a pas à dire, je préfère les couverture souples (je trouve que le « 100% » sur le dos n’est pas du meilleur effet). Mais bon, le principal est l’intérieur et c’est encore une fois de haute volée. Le 0.1 est très réussi, même graphiquement ! Et la suite est vraiment très bonne, avec le retour d’un perso que je n’ai pas dû lire autant depuis les Vengeurs de la Côte Ouest ! Waid joue avec les particularités de ce perso, mais aussi avec le nouveau statut de DD. C’est très fin, tout comme sa mise en avant des sens !

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Belle chronique avec laquelle je suis en phase. Ca commence très bien et j’ai hate de voir la suite !

Une critique qui donne envie, sans surprise.
Je n’ai cependant pas encore pris cet album : en ce qui concerne D.D., je suis en ce moment plongé dans la relecture du run de Nocenti et Romita Jr (et je me régale), ce qui donnera lieu à un petit post rétrospectif à venir prochainement je pense…

Tu donnes envie Photo, ça fait quelques années que j’attends une réédition de ce run.

Tu as réussi à dégotter tous les épisodes Photonik ?

Pas tous les Nocenti, non. Je me cantonne à ce qui a été publié en VF, avec la totale des 19 numéros de la « version intégrale ». Ce sera plus un « DD par Ann Nocenti / Romita Jr » que un « DD par Ann Nocenti » (étant donné qu’elle est arrivé avant et parti après Romita Jr).

Yep et, de mémoire, la partie « après Romita Jr » c’est une belle descente d’acide

edit : hé fait gaffe ta eu aussi un RCM Daredevil avant les VI (toujours avec la même équipe)

Oui, je comptais aussi le RCM « Daredevil » dans le lot.

Après Romita Jr, y’a quand même des choses importantes, comme le fait que Nocenti boucle l’histoire de Typhoïd Mary, et annonce la chute du Caïd…
Je dirai aussi un mot des épisodes signés par Nocenti notamment avec Leonardi ou Barry Windsor-Smith, même si je les ai pas lus (histoire d’en discuter les apports, ou la bisbille avec Steve Englehart qui en a découlé, et qui a conduit Nocenti à reprendre le titre).

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOILydKufZBYx2JtyLONq87-ygk2f90SGuTeQXJhTUdW0e_Hn26HO2eoI

je l’avais oublié

Yep, c’est bien ça.
Prologue à la VI, cet album est un sacré morceau pour moi (lu et relu…pffff, je ne saurais dire combien de fois).

Va vraiment falloir que je complète ma collec de VI moi

(on va dire que ca traîne sur mon pc mais punaise il me les faUt en « dur »)

[quote=« Photonik »]Yep, c’est bien ça.
Prologue à la VI, cet album est un sacré morceau pour moi (lu et relu…pffff, je ne saurais dire combien de fois).[/quote]

également. Vraiment du très bon.

Je ne sais pas à quel point cela a ete charcuté par lug/sémic. Je suis tombé dernierement sur une pleine planche qui avait été zappé par lug du combat entre firelord et spiderman.

Alors que dans les episodes de amazing le combat fini par l’explosion de la citerne, dans les vengeurs c’était par une série de coup de point.

Et bien non, dans amazing aussi c’était bien par une série de coup de point, mais ils avaient été enlevés.

Je reprendrais volontiers un omnibus ann nocenti sur dd.

La semaine prochaine omnibus de orion par simmonson à son sommet graphique.

Urband et panini ont de quoi faire.

Pour le charcutage, je ne sais pas si tu parles uniquement du RCM, ou plutôt de la VI : pour le premier, je ne saurais dire, mais pour la VI, par définition ((« version intégrale »), il n’y a pas eu de coupes.
La série était assez violente, d’ailleurs, sous la plume de Nocenti.

Il n’y a pas d’omnibus de Nocenti sur DD pour l’instant, seuls quelques TPB épars (dont le fameux « Lone Stranger », qui reprend certains des meilleurs épisodes du cycle), et peut-être quelques épisodes (je pense à ceux liés à « Inferno ») sont-ils compilés dans d’autres gros volumes…?

Pareil, c’est sans doute le run dont j’attend le plus la réédition (seulement deux tpb dont un qui se fait rare).
Une nouvelle édition française serait également appréciable, histoire que les lecteurs français actuels qui ne jurent que par Bendis et brubaker découvrent ce run qui mériterait d’être plus connu.

Il me semble qu’il sont dans les omnibus ce ces crossovers (Inferno et Fall of the Mutants).