La série suit les circonstances mystérieuses du voyage d’un bateau d’immigrés d’Europe navigant vers New York. Les passagers sont tous d’origines différentes mais partagent les mêmes rêves et espoirs quant au nouveau centenaire et à leur avenir à l’étranger. Lorsqu’ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois, leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu’ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets.
Drame/horreur Série allemande Créée par Jantje Friese et Baran bo Odar Avec Emily Beacham, Andreas Pietschman, Aneurin Barnard, Miguel Bernardeau… Prochainement sur Netflix
J’ai vu les 3 premiers épisodes. Et si je trouve la mise en place un peu lente (ou manque de rythme, en même temps, sur un bateau, tu as vite fait le tour), le troisième épisode fait ce qu’il faut en matière de mystère. Vivement que je mate la suite.
Bon, les spécialistes de la série télé un peu barrée (un peu, pas autant que Légion), personne ne s’est lancé ?
Bon, bah moi, j’ai bien été pris par le truc, parce qu’à la fin, je voulais savoir ce qu’était ce truc, quand même. C’est assez fou, ça nous fait aller dans toutes les directions possibles … pour finir dans un truc que je n’avais pas vraiment anticipé. mais qui pourrait expliqué des trucs que j’ai trouvé mal fichus et qui seraient potentiellement logiques, en fait (je verrai ça dans la saison 2, je pense).
Comme la volonté de la série était visiblement de finir la saison 1 là-dessus, il ne fallait pas que ça dure plus de 8 épisodes.
En tout cas, je serais curieux de voir l’avis de certains d’entre vous (savoir si je me suis exalté pour rien)
Je sais pas, pas encore vu (ça fait partie de choses que j’ai mises sur ma liste). Disons, que là, vu le thème de départ, je pensais que cela pouvait plaire à Madame, que ce serait un peu historique, terre à terre … et pas du tout !
Un cap que les séries Netflix atteignent rarement de toute façon (L’arrêt de Glow, au moins aussi enquiquinant que celui des Gardiens de la Galaxie d’Ewing, lié à la pandémie dans ce cas-là).