1939-2019 : BON ANNIVERSAIRE BATMAN !

BATMAN LEGEND #3

105127

World’s finest 11 :

Une couverture qui, sortie de la période de la seconde guerre mondiale et quand on a oublié ce qu’étaient les Victory gardens semble plutôt incongrue… Pourtant, Batman, Robin et Superman y participent à l’effort de guerre.

Tori.

Ah ça, certaines des couvertures spécial « effort de guerre » sont assez croquignolettes et ont vraiment besoin d’être remises dans leur contexte. L’une des plus connues reste celle où les 3 héros ont l’air assez fiers de leurs…gros engins…

World's_Finest_Comics_7

1 « J'aime »

BATMAN LEGEND #4

batman-legend-comics-volume-4-kiosque-105128

BATMAN LEGEND #5

batman-legend-comics-volume-5-kiosque-105129

BATMETAL RETURNS !

J’ai lu ces deux Batman Legend. :slight_smile:
Il n’y avait pas forcément beaucoup de comics quand j’ai commencé, en 1998, hormis les Panini, et la diffusion de Semic n’était pas énorme, chez moi. Par contre, j’allais régulièrement voir un « vieux monsieur », comme je disais, qui vendait à la sauvette des « packs » de magazines reliés sortis quelques mois/années plus tôt… autant des romans-photos que des comics (notamment des Nova). Et aussi un « pack » Batman Legend, avec donc ces deux magazines ensemble.

Je devais avoir 12/13 ans quand j’ai lu ça, et j’ai été assez « choqué » par la noirceur des images ; mais dans le bon sens. Ne connaissant Batman que par le dessin-animé de Bruce Timm et les Burton, qui étaient déjà sombres en effet, j’ai vu ici des sujets plus « durs » que ceux que je voyais ailleurs (ou que je ne comprenais pas encore pleinement).
Si l’épisode de Killer Croc m’a surpris avec Swamp Thing, si la plongée en prison était bien, j’ai surtout été happé par le triste épisode sur Bullock, mais surtout la saga de Scott Hampton. Coma dépassé m’a durablement marqué par sa tristesse, sa poésie mélancolique et son déterminisme brutal.

Quasiment vingt ans après, j’avoue en être encore marqué.
Merci, Doc, d’avoir ravivé ça en moi.

VIDEO GAME :

Inspiré par le film de Tim Burton, Batman est sorti sur plusieurs plate-formes en 1989.

Batman-1989-Ocean-Boxart

Content d’avoir pu raviver les souvenirs de cette excellente revue. Moi aussi, je n’ai jamais oublié ces histoires (j’avais 22 ans pour ma part quand elles sont sorties) et ce fut un plaisir de les relire après toutes ces années…

Je vais plonger dans mes archives chez mes parents pour faire de même. :slight_smile:

L’épisode du coma m’avait plut aussi.

BATMAN LIVE :

J’ai beaucoup aimé ce spectacle que j’avais vu au POPBercy …
Dommage que je ne puisse plus vous mettre la chro en ligne.

Ah ça, les internautes s’amusent beaucoup avec l’image de Bat-Cat-Man :

enhanced-buzz-10952-1384638710-26

batman-cat

Jim

Jim

Les « YouTubeurs » aussi :

Excellent !

Pauvres chats xD

WHAT THE F…!?!

79d5759f0c843e3d0469d0aadac95915

Hummmm…

Le lumbago a bon dos

Doc = destructeur de l’enfance

t’étais pas né quand c’est sortit.