1939-2019 : BON ANNIVERSAIRE BATMAN !

Oui. Et pour du Finch, je trouve ça très intéressant !

Oui en effet.

C’est même presque louche.

Chris Samnee

Adam Hughes :

tumblr_pfkph09peR1xh6x19o1_540

Hip hip houra

1 « J'aime »

Art Process: BatCat
Art by Chris Samnee

Chris Samnee :

1 « J'aime »

Excellent.

Michael Peters

image

image

Batman: Bullock’s Law cover. DC Comics, 1999. Pencils, inks and color guide by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 1 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 2 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 6 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 11 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 12 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 20 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 21 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 25 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 34 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 36 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

Batman: Bullock’s Law #1 page 45 color guide. DC Comics, 1999. Pencils by Flint Henry. Inks and colors by Tom Palmer.

1 « J'aime »

Ah la rencontre entre Flint Henry et Tom Palmer, c’était une idée improbable qui a donné naissance à un résultat épatant et magique.

Jim

Moi, je trouve ça magnifique.

Flint Henry, c’est un dessinateur qu’Alex Nikolavitch m’a fait découvrir à l’occasion de la fin de la série Grimjack. C’est un dessinateur chez qui tout est foireux, et pourtant ça fonctionne. Avec Alex, on s’amusait à dire que c’était le pire dessinateur du monde. Mais on adore. Il a fait quelques histoires chez DC (du Batman avec Ostrander, ce Bullock avec Dixon, une mini Manbat avec Dixon aussi je crois, quelques autres trucs). Et là, avec Palmer, y a quelque chose d’énergique qui fonctionne à plein. Ça respire le plaisir du travail. L’excès, l’outrance.

Jim

Comme avec Gene Colan, mais dans un autre style ?

De ce que je vois-là, son style a l’air être plus proche du côté « grotesque » d’un John McCrea (le compère d’Ennis).

Je répondais surtout au fait que, d’après ce que j’ai pu lire, l’anatomie chez Colan n’est pas respectée, les mouvements exagérés, mais que c’est bourré d’énergie et que ça fonctionne.

Oui, mais Colan, c’est un dessinateur académique qui s’affranchit des règles et fout tout en l’air : perspective, anatomie, lumière… Chez Henry, j’ai bien l’impression que c’est une manière de compenser des faiblesses de dessin.

Jim