1939-2019 : BON ANNIVERSAIRE BATMAN !

L’acteur s’est même amusé à faire un cosplay de Red Hood pour le dernier Halloween…

Mouaha ! :grin:

WHAT THE F…!?!

Bat-King Kong !

h670

Pub !

3307870-7968760047-28772

Tiens ça date de quand ça ?

Les Hostess Fruit Pies, c’est principalement fin des années 70/début des années 80. Celle que je viens de poster date de 1981…

C’est d’ailleurs indiqué en bas à droite de la page…

Tori.

Faut avoir de bons yeux^^

je demandais ça par rapport au nom « K-9 »

BATMAN POCHE :

Qui est un jeu de mots fréquent : c’est le nom du chien de Marvin le Martien, qui est apparu en 1948 :

Ça ne fait donc pas forcément référence à Doctor Who.

Tori.

C’est ce que je pensais

L’Ecran Fantastique consacre son dernier Hors Série en date aux 80 ans de Batman. Le sommaire passe en revue les différentes adaptations cinématographiques et télévisuelles, des serials des années 40 à Gotham, en passant par la série des sixties, le dessin animé des années 90 et tous les films. Perso, je n’ai pas appris grand chose de nouveau mais ce tour d’horizon est complet et plutôt intéressant.
Hélas, je suis tout de même tombé sur 2 ou 3 erreurs et surtout, il y a beaucoup, beaucoup de coquilles (dont plusieurs rien que dans l’édito de première page). Vu le prix des magazines actuels (presque 10 EUR pour 96 pages !), je trouve ça quand même TRES ennuyeux (pour rester poli)…

M2306H_cache_32s092019

Musique !

Voici Robin, the Boy Wonder, un autre extrait de l’album thématique Jan & Dean meet Batman (pour le premier, voir post 159).
Jan & Dean était un duo très populaire aux U.S.A. dans la première moitié des années 60, notamment dans le style surf music qui a également fait le succès des Beach Boys. Et ils étaient très fan de la série Batman de 1966.

L’album contient aussi une reprise du générique de la série TV.

WHAT THE F…?!?

Bat-Alien !

h670

Après Batmetal (#35) et Batmetal returns (#46)…Batmetal Forever !

Batgirl défend l’égalité des salaires entre hommes et femmes dans cette annonce de service public (PSA, comme disent les américains) datant de 1972.
Burt Ward et Yvonne Craig ont repris les rôles de Robin et Batgirl, mais Adam West, qui cherchait alors à prendre ses distances avec le rôle de Batman, a été remplacé par Dick Gautier.

BATMAN (1943)

V1

Le Batman de 1943 apparaît (parmi d’autres clins d’oeil) dans le générique du film Quand la Panthère Rose s’emmêle de Blake Edwards (1976) :

BATMAN : GUERRE AU CRIME

BATMAN : BLACK & WHITE