1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

C’est qui le Jésus entre le fauve et cap britain ?

Perso j’aurais mis Namor dans la catégorie du dessus

Aquarian, ou Wundarr. Apparu dans Marvel Two-in-One, si je ne m’abuse.

C’est bien ça.

Le personnage qui fait semblant de rester inconscient pendant un paquet d’épisodes.
Et qui a la mentalité d’un enfant.
Au début.

Le classement lui-même est témoin d’une autre époque. Je pense qu’aujourd’hui, la répartition serait différente.

Jim

surtout les femmes… Val et Miss Hulk c est juste n importe quoi

Spidey et Colossus (les 2 Pete) au même niveau, ça me laisse un peu circonspect. :thinking:

Colossus lui dit bien qu’il est ado et q’une fois adulte ca sera pas la même.

Oui, cela va de soi

D’abord chez Man-Thing en tant que Wundarr (l’occasion d’un pastiche de l’origine de Superman, avec l’arrivée du bambin alien sur Terre en pleine guerre froide), puis Gerber l’importe dans Two-in-One (après il se fait plus rare).

22274

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1358-fiche-aquarian-biographie.html

Ah oui, pardon, tu fais bien de préciser. Je me suis arrêté à mes souvenirs de lecture.

Les versions « alternatives » de Captain America (suite) :

Dans l’univers de Spider-Ham, Steve Mouser est Captain Americat !

mark-armstrong-marvel-tails-spider-ham-no-1-cover-spider-ham-captain-americat-and-hulkbunny-flying_a-G-13756848-10577378

Les cartouches d’anniversaires ornant les couvertures du début des 90’s (Cap & les FF ouvrent le bal, suivis par Spidey & Hulk) :

tumblr_moynoqTlj51rnhr86o1_400

tumblr_moynoqTlj51rnhr86o2_400

tumblr_moynoqTlj51rnhr86o3_400

tumblr_moynoqTlj51rnhr86o4_400

La Chose aussi.

tumblr_mzm96iWIlq1s5k9amo1_1280.png

Captain America* (ainsi que d’autres de ses confrères) sur les posters de la NACoA (The National Association for Children of Addiction) :

c5633523eafe14705b439a763e74f6b5

*dont le père était alcoolique

Iron-Man-Tony-Stark-Captain-America-Steve-Rogers-Demon-in-a-Bottle-Civil-War-Avengers-Marvel-Cinematic-Universe-MCU-Disney

https://wondygirl.tumblr.com/tagged/joseph-rogers

Captain America et les héros & vilains Marvel à la parade Thanksgiving 1987 :

Rejoignez les Sentinelles de la Liberté : pubs, badges et cartes pour le fan-club officiel de Cap dans les années 40.

unnamed

lf

images

lf (1)

Pub !

L’au revoir de Brubaker à Cap :

tumblr_mcesbpPO0b1r1ev9bo1_1280.png

La couverture initiale de Steranko pour le #113 (le visuel du cercueil et ses porteurs provenant des planches de ce numéro) :

tumblr_ojn3qofEui1rhjbado2_1280