Crâne Rouge par Alex Ross
On l a vu hier, celle là.
Et même aussi celle en couleur !
.
Il est intéressant le Fléau de Weeks. C’est l’un des rares à faire le casque aussi volumineux, tout en gardant la carrure du personage imposante.
Par contre, plus je regarde ces sujets anniversaire, plus je me demande ce qui fait qu’on s’attarde ou qu’on aime “telle ou telle” illustration… la notoriété du dessinateur? Le style? Il y a tellement de bons dessinateurs, qu’est-ce qui fait qu’il y en a qui sorte du lot ?
Tu demandes ce qui fait que certains font carrières et d autres non ?
Très intéressant et l ae retour de Steve et la suite beaucoup mieux
Non, pas forcément. Je me demande juste ce qui fait qu’on s’attarde sur un illustrateur, voire qu’on mette un petit cœur dessus. Et en quoi la notoriété de l’auteur influence ce moment où on aimera ou commentera. Par exemple, j’aime à le répéter dès que l’occasion se présente, mais des bons dessinateurs, il y en a des tonnes, et on ne peut que le constater sur ces sujets anniversaires . Et je ne considère pas dessiner comme un vrai talent. C’est un exercice de répétition, basé sur la mémoire, où le “talent” intervient quand tu réussis à te dégager de tes influences pour créer un style personnel.
L affection pour un nom peut augmenter le plaisir de voir des dessins signés d’icelui.
Comme l affection pour certains episodes peut améliorer l appréciation de ceux qui les précèdent parfois
Tu as apprécié le cap de brubaker après le retour de Steve ?
Ça c’est sûr. Tu mets du Arthur Adams ou du Kelley Jones, je like direct. Si je ne fais pas pour des inconnus, est-ce parce que je trouve leurs illustrations moins “personnelles” ?
Le trait est comme le renard du petit prince : il faut l apprivoiser
Talent ou pas, il est une expression tres singulière.