C’est même très chouette.
une commission faites pour Rick Verbanas qui teint la page FB Captain America Comic Book Fans
Le_Doc
(Le Doc)
Septembre 5, 2020, 2:53
969
L’EVASION DE LA ZONE NEGATIVE :
Marko
(Marko)
Septembre 5, 2020, 2:54
970
Quand les cadeaux des Captains sont intervertis…
An unwelcome Christmas present for Captain Britain, as depicted by Alan Davis & Paul Neary and printed in 1988’s After-Image #6 .
1 « J'aime »
Le_Doc
(Le Doc)
Septembre 6, 2020, 1:34
971
Plus de 960 posts en un peu plus de 8 mois, j’avoue que je ne m’attendais pas à autant (comme je l’ai dit quelque part plus haut, Cap a eu plus de succès que les deux grands héros DC ^^).
Avant d’aborder la dernière ligne droite de l’année, je propose un petit récap’ des principaux billets pour les retardataires ou pour ceux qui ont la flemme de tout remonter. Je ne vais pas mettre tout ce qui a été écrit depuis janvier, ce n’est pas le but…juste articuler ça autour des périodes les plus importantes.
Le Ré-Cap !
Le premier épisode
Le Cap des années 50
Le retour du héros
Les épisodes de Jim Steranko
Le run de Steve Englehart
Les épisodes de Jack Kirby
En 1970, Jack Kirby, l'une des principales forces créatrices de Marvel, quitte la Maison des Idées pour développer ses propres titres chez la Disti
Les épisodes de Roger Stern et John Byrne
Les épisodes de J.M. De Matteis :
Je ne sais plus si on l’a évoqué ici, mais je me permets de mettre le lien vers mon commentaire, en 2012, au sujet du TPB « Death of the Red Skull » :
[81soShu-t L]
Jim
La mini-série de Fabian Nicieza et Kevin Maguire :
Les épisodes de Mark Gruenwald :
WHAT THE F…?!?
Qui a peur du Grand Méchant Capwolf ?
Pendant la longue prestation de Mark Gruenwald, Captain America a vécu de nombreuses épreuves…et la plus étrange d’entre elles pourrait bien être celle où il a été transformé en loup-garou !
[Couv_353488]
Dans Man and Wolf (Captain America #402 à 407), Cap enquête sur la disparition de son pilote John Jameson (qui fut autrefois Man-Wolf) et d’autres surhumains, ce qui l’amène droit à la petite ville de Starkboro. Là, il découvre que les h…
Un jour, Captain America découvre que quelque chose cloche avec le sérum du super-soldat (oui, encore). Après toutes ces années de combats, son co
Heroes Reborn :
Après les révélations du #7, Captain America, qui arbore maintenant le "A" sur son front, décide de s'éloigner du S.H.I.E.L.D. et de ses mensonge
Les épisodes de Mark Waid :
En 1998/99, Mark Waid, alors scénariste de Captain America pour sa deuxième prestation sur les aventures du héros étoilé, s'est occupé d'un deux
Grâce à notre Mallrat national, j’ai pu compléter la série Sentinel of Liberty, dont j’avais quelques épisodes en VO, de manière dépareillée. Ce qui fait que j’en lis un de temps en temps, la série étant une sorte d’anthologie dominée par la figure de Mark Waid, qui en signe la plupart des récits, souvent aidé par Ron Garney.
[RCO002_1583413992]
Je viens notamment de lire l’épisode 11, dans lequel Johnny Storm raconte à Cap sa première rencontre… avec ce dernier. Les lecteurs de longue date se…
Autre petite lecture du moment, le Captain America: Sentinel of Liberty #9.
[RCO001_1583413962]
La série est alors revenue à une pagination complète, après avoir adopté un sommaire composé de plusieurs histoires, sur le modèle de la période Tales of Suspense, ce qui vaudra bien des commentaires dans le courrier des lecteurs (les « pour » se montrant aussi sonores que les « contre »).
[RCO003_1583413962]
Aidé du dessinateur Doug Braithwaite, qui a déjà illustré quelques histoires et qui sembl…
MARVEL KNIGHTS :
En 2004, le journaliste Robert Morales, qui avait signé l'année précédente la mini-série Truth : Red , White and Black, devient le nouveau scéna
En 2004, Robert Morales, qui avait précédemment écrit la mini-série Truth : Red, White & Black (qui s'inspirait des études de Tuskegee pour p
Les épisodes de Ed Brubaker :
À la fin de la guerre civile entre les super-héros, Captain America, qui était contre la Loi de Recensement des Surhumains, s'est rendu aux autorit
Les épisodes de Rick Remender et Nick Spencer :
Je me suis refais les Captain America de Remender et Spencer.
J avais un souvenir un peu fun de la periode Wilson de Remender mais c est un peu plus que cela.
En tout cas deux belles constructions.
Remender s’amuse à rendre à Rogers une blessure profonde.
D’abord, il le renvoie dans un monde qu’il ne connait pas « Le Dimension Z » et lui fait passer 11 ans là-bas puis lui fait perdre « sa famille », Sharon et Ian (Fils de Arnim Zola qu’il a élevé). Certes Romita est pas au top (et même certa…
soyouz
(FC powaaaa)
Septembre 6, 2020, 1:38
972
Fallait bien que ceux qui ne bossaient pas s’occupent pendant le confinement.
(et puis y a quand même Captain Fred sur le forum)
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Septembre 6, 2020, 1:43
974
Mike Zeck et John Beatty sur la couverture de Captain America Annual #8 (avec la recolorisation signée Phil Zimelman) :
Le_Doc
(Le Doc)
Septembre 6, 2020, 1:53
975
J’ai toujours un peu de mal avec les recolorisations actuelles. Je trouve qu’il y a trop d’effets par rapport à l’original…
soyouz
(FC powaaaa)
Septembre 6, 2020, 1:54
976
Oui, c’est aussi ce que je me disais.
Marvel a demandé à Zeb Wells & Gurihiru de créer des petites histoires des [#HérosALaMaison ]
(https://www.facebook.com/hashtag/hérosalamaison ?eep =6&cft [0]=AZVDpslpLXHpLEelSRuemCkHm51BjryzaKNiq2-4rLLmwa-3e_zgMlT3ncxF_hu1ygE3_p4bHgnzDt4EV1ViHdHVv_ClLPPMisZrThO_kupmnh3iD_0K8jqBZ4Vp2XkjnR18tO8omHH1O_uMVmjh7sYh1ggQd4g36EIdYu8IJWM4-0D2Bu9BXZkCOtiAVnja91FVMH_fH9uoo9MuZgkKOGP2d-_BNVAuIUrFBFzToYgVLVBSQAVmsn4uOqOI0Kc6QkM&tn =*NK-R) !
Marko
(Marko)
Septembre 7, 2020, 8:24
979
Florilège de Cap 80’s :
Couvertures de Zeck (dont une rejetée) :
Couverture de Byrne pour un des premiers tpb (si ce n’est LE 1er) de son run avec son compère Stern, ainsi que les crayonnés du #249 (avant l’encrage de Rubinstein) :
Marko
(Marko)
Septembre 7, 2020, 2:19
980
Le Cap du Golden Age à travers le filtre de la censure rétroactive (à l’occasion d’un reprint des 60’s) :
soyouz
(FC powaaaa)
Septembre 7, 2020, 8:46
981
Marko:
censure rétroactive
Plus dangereuse que la céruse radioactive.
Marko
(Marko)
Septembre 7, 2020, 9:05
982
Comme d’hab avec Ottley c’est sanglant.
Marko
(Marko)
Septembre 7, 2020, 9:09
984
Pas faux (comme son Venom en route vers le véto).