1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

C’est même très chouette.

une commission faites pour Rick Verbanas qui teint la page FB Captain America Comic Book Fans

SUPER-SOLDIER :

INVADERS NOW !

L’EVASION DE LA ZONE NEGATIVE :

Quand les cadeaux des Captains sont intervertis…

tumblr_n3f9ivX4HQ1rf5t8co1_500

An unwelcome Christmas present for Captain Britain, as depicted by Alan Davis & Paul Neary and printed in 1988’s After-Image #6.

1 « J'aime »

Plus de 960 posts en un peu plus de 8 mois, j’avoue que je ne m’attendais pas à autant (comme je l’ai dit quelque part plus haut, Cap a eu plus de succès que les deux grands héros DC ^^).
Avant d’aborder la dernière ligne droite de l’année, je propose un petit récap’ des principaux billets pour les retardataires ou pour ceux qui ont la flemme de tout remonter. Je ne vais pas mettre tout ce qui a été écrit depuis janvier, ce n’est pas le but…juste articuler ça autour des périodes les plus importantes.

Le Ré-Cap !

Le premier épisode

Le Cap des années 50

Le retour du héros

Les épisodes de Jim Steranko

Le run de Steve Englehart

Les épisodes de Jack Kirby

Les épisodes de Roger Stern et John Byrne

Les épisodes de J.M. De Matteis :

La mini-série de Fabian Nicieza et Kevin Maguire :

Les épisodes de Mark Gruenwald :

Heroes Reborn :

Les épisodes de Mark Waid :

MARVEL KNIGHTS :

Les épisodes de Ed Brubaker :

Les épisodes de Rick Remender et Nick Spencer :

Fallait bien que ceux qui ne bossaient pas s’occupent pendant le confinement. :wink:
(et puis y a quand même Captain Fred sur le forum)

Héhéhé…c’est pas faux…^^

Mike Zeck et John Beatty sur la couverture de Captain America Annual #8 (avec la recolorisation signée Phil Zimelman) :

image

image

image

image

J’ai toujours un peu de mal avec les recolorisations actuelles. Je trouve qu’il y a trop d’effets par rapport à l’original…

Oui, c’est aussi ce que je me disais.

Marvel a demandé à Zeb Wells & Gurihiru de créer des petites histoires des [#HérosALaMaison]

(https://www.facebook.com/hashtag/hérosalamaison?eep=6&cft[0]=AZVDpslpLXHpLEelSRuemCkHm51BjryzaKNiq2-4rLLmwa-3e_zgMlT3ncxF_hu1ygE3_p4bHgnzDt4EV1ViHdHVv_ClLPPMisZrThO_kupmnh3iD_0K8jqBZ4Vp2XkjnR18tO8omHH1O_uMVmjh7sYh1ggQd4g36EIdYu8IJWM4-0D2Bu9BXZkCOtiAVnja91FVMH_fH9uoo9MuZgkKOGP2d-_BNVAuIUrFBFzToYgVLVBSQAVmsn4uOqOI0Kc6QkM&tn=*NK-R) !

Florilège de Cap 80’s :

Couvertures de Zeck (dont une rejetée) :

cap272A

cap272B

cap259

cap259B

Couverture de Byrne pour un des premiers tpb (si ce n’est LE 1er) de son run avec son compère Stern, ainsi que les crayonnés du #249 (avant l’encrage de Rubinstein) :

Captain America - War and Remembrance art by John Byrne TPB

Captain America - W&R TPB cover

CAP249.00.jpg

CAP249.01.jpg

cap249.01

CAP249.02.jpg

CAP249.03.jpg

CAP249.04.jpg

CAP249.05.jpg

CAP249.06.jpg

CAP249.07.jpg

CAP249.08.jpg

CAP249.09.jpg

CAP249.10.jpg

cap 249 p15

CAP249.11.jpg

CAP249.12.jpg

CAP249.13.jpg

CAP249.14.jpg

CAP249.15.jpg

CAP249.16.jpg

CAP249.17.jpg

Le Cap du Golden Age à travers le filtre de la censure rétroactive (à l’occasion d’un reprint des 60’s) :

EVHeviqUwAA_gYi

EVHXvgoUEAA7YbY

Plus dangereuse que la céruse radioactive.

tumblr_o7ti3mqFsT1qglmjyo1_640

Comme d’hab avec Ottley c’est sanglant.

Oui, mais drôle !

Pas faux (comme son Venom en route vers le véto).

venom_car_ride_by_wya-d6bjohn