1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Dans le mcu, je crois bien qu il utilise des armes dans le premier cap.

Disons que y a le cap de la guerre et le cap d après.

Pas pour une partie des Américains.

Mais personne dort ici ?

Je viens d’arriver à la 300ème page de la Kirbysphère. Ça me tient éveillé.

Pas mal, ces petits articles. C est vraiment une bibliothèque vivante ce fournier.

Moi, je me relis le tome 6 de dune. Plus aucun souvenir. L avais je lu ?

Oui : ça raconte un personnage qui est sorti de son hibernation alors que son pays est à nouveau en guerre, qui n’est pas passé par le doute envers son gouvernement, la rencontre avec le pacifisme, les survivances du nazisme… En gros, ce n’est pas le Cap de l’univers de base.

Jim

Non mais forcément,s il faut repondre avec intelligence aussi…

Sourire

A presque 3h du mat’ en France métropolitaine en plus.

D’accrd. Mais je trouve ça curieux, dans les Guerres Secrètes, des Spidey des années 80, il y a ce moment où
Cap est remis en cause en tant que leader sous prétexte qu’il serait le plus faible. Il ne répond pas, mais d’autres le font, dont Thor, lui, un dieu.
Plus tard, ce cher Cap, à coups de bouclier, délivrera des vilains prisonniers lorsque la planète du Beyonder partira en sucette. Et Serval de réviser son jugement.

Entre ça et le Cap majestueux de Born again, je vois quelque chose de grand, d’iconique.

Et ça me paraît incompatible avec une arme à feu. Porter un bouclier, c’est beau comme symbole. Le soldat ultime. Celui de la paix, de la grandeur d’âme, des idéaux. Ça me parlait. C’était universel comme truc.
Là, le dessin de Sean Murphy, avec sa mitrailleuse plus grosse que son bouclier, le personnage recroquevillé sur lui même, je ne comprends pas. Ça pourrait être un autre personnage et c’est là, à mon sens, que quelque chose coince dans ce dessin.

J’ai bien du retard de lecture à rattraper dis donc.

1 « J'aime »

Et même avant cela. Le passé de Steve de l’univers Ultimate n’est pas le même que celui de l’univers classique

PUB (pour le #300) !

tumblr_n4p1xvmPwq1qapi0oo1_1280

A coup de déambulateur atomique !

Pas à la page ce Steve Rogers :

tumblr_e6489137ae29a741f84cdc8b7dba1188_4eb38d1f_1280

Traitors All About Me!

Roger McKenzie, Sal Buscema et Don Perlin

Captain America #229 (janvier 1979) traduit en France par Arédit dans Captain America n°23 en septembre 1983

Tiens, ça, ce n’est pas un sale gosse !

Haha.

No more Mutan… euh non Scorpion plutôt.

Mirror, Mirror…!
Gerry Conway, Sal Buscema, John Verpoorten et Tony Mortellaro
Captain America #150
Marvel
1972

tumblr_ncnp1vRusT1qapi0oo2_640

L’Etranger des étoiles
Gerry Conway, Sal Buscema, John Verpoorten et Tony Mortellaro
Captain America n° 10
Arédit
1980

Bah alors ?

Hitch

IMG_20210814_164853

On l à mis quand aredit à rajouté un nez au skull

Samnee :

tumblr_n964jshJYr1t1xi2ao1_1280