1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Captain America et Wonder Woman par Carlo Barberi :

image

Jim

Cette image est ultra connue et j avais en tete que c etait de Byrne… mais maintenant qu on me demande… j y vois plus presque Colan avec trop de sinnot…
Quelqu un sait?

Ouais, on dirait du Colan dont on aurait retouché la tête du héros.

Jim

Gammill :

14915645_10101629146309913_6780799339242657897_n

Dwyer ?

Je pensais à cette période-là, ouais.

Jim

Je copie ici le message que j’ai posté dans le sujet KOMIC STRIPS et Cie : les émissions web, télé et radio où je réagissais à l’épisode du Plein de Super consacré à la première série Ultimates de Mark Millar et Bryan Hitch, et plus particulièrement sur le traitement de Captain America dans cette version remaniée des Avengers, une réponse basée sur des recherches que j’avais faites il y a un moment quand on abordait cette itération du Super-Soldat dans ce sujet-ci :

1 « J'aime »

Pia Guerra :

image

Ward :

image

image

2 « J'aime »

Chad Townsend (designer sur de nombreux dessins animés, dont le reboot de La Bande à Picsou) :

Captain Americaduck & Falcon :

FFEWwKZXEAwj0Fq

FFEZaD_XIAIs032

Cool.

Jim

Pas mal

CAPTAIN AMERICA and IRON MAN (2008) art by George Pérez, based on TALES OF SUSPENSE #58

talesofsuspense58

1 « J'aime »

Brian Hurtt :

Hurtt, Brian - Captain America

Adam Hughes :

tumblr_pdib87dLVh1v9ddayo1_640

1 « J'aime »

Je trouve pas dans l index

Tiens je feuilletais des back issues (le mag) numérique et sur le 96 spécial Marvel Fanfare, il y a deux anecdotes:
1-Sur le fameux #18 Home Fires par Stern/Miller/Rubinstein sur une idée de McKenzie (Traduit dans Marvel Fanfare 3 chez Aredit et peut être le Captain America : Rouge, Blanc et Bleu) qui est un de mes all-time favorites avec le Captain avec Daredevil Born Again!
Bref, Stern explique qu’au départ c’est une proposition de Mckenzie pour la première partie d’un arc en deux pour Captain America 238.
Stern se souvient que l’histoire de cette partie voyait surtout Steve Rogers impliqué dans la lutte contre un incendie dans son voisinage. Il n’apparaissait en Captain America que sur quelques cases. Le dessinateur prévu sur le numéro (à l’époque c’est Sal Buscema qui dessine) ne voulait travailler sur les aventures de Steve Rogers. Vu les délais, Stern publia une histoire en deux parties de Gillis et Kida (zzzzzzzzzz).
Frank Miller avait entendu parler de cette histoire et demanda s’il pouvait s’en servir.
Il revint vers Stern avec 17 pages dessinées. A cette époque Stern quittait ses fonctions d’editeur pour se lancer scenariste et avait décroché le titre… Captain America (avec Byrne à partir du 247). Comme ils voulaient travailler ensemble, Stern aurait pu dialoguer l’ensemble sauf que la politique editoriale de Marvel avait passé les histoires de 17 à 20 pages. Il fallu donc qu’ils travaillent ensemble sur le fait d’étendre l’histoire sur 5 pages de plus. Miller fit les planches qui attendirent une ouverture dans le planning de la série puisque Stern l’avait quittée. Si bien qu’il se retrouver à la dialoguer pour Marvel Fanfare (qui en fait publiait du matériel qui avait été crée en vue d’être des fill-ins accumulés pendant des années). La publication pris donc 4 ans, 6 si on compte que la proposition de McKenzie. Stern insiste sur le fait que le script est donc de Miller.
L’histoire aurait été inspiré à McKenzie par l’histoire de pompiers qui allumaient des feux en vue de la renégociation de certains financements pour le service.

2-Pour le deuxième, c’est une histoire silencieuse de Captain America de Breyflogle. En fait cette histoire était une histoire de Batman refusée par DC. Mike Friedrich, alors son agent la montre à Milgrom qui demanda à ce que Breyfogle dessina un Captain America sur les Batman. Here Goes Marvel Fanfare 29. J’ai trouvé un site avec les planches originales:
https://ohdannyboy.blogspot.com/2010/09/original-art-stories-norm-breyfogles.html

2 « J'aime »

Et quand on voit la qualité globale de Marvel Fanfare, songer que ce ne sont que des histoires de remplacement, des bouche-trou, ça scie.

Le plot, précisément : l’intrigue.

J’ai l’impression de l’avoir déjà lu quelque part, ça. Ne nous en aurais-tu pas déjà parlé ici ?

Jim