1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Fichtre ! J’abandonne !

Mais non, continue : c’est comme à la télé, y a plein de rediff !

Et puis, je te donne des pistes : Greg Land, par exemple. Paulo Siqueira. Terry Dodson, Jackson Guice…

Jim

Qui ça ?

Pas déjà fait ?

Ouais, mais demain, j’ai école !

John McCrea :

image

image

image

image
(WW 154)

AS Section 8
image

image

Et c’est quoi, ça (à part du Byrne, si je ne me trompe pas)

image

Différents designs d’Alex Toth pour l’animation de Super Friends :

Jim

C’est une page d’un de ses Wonder Woman : le grand gaillard, c’est Hercule, qui se fait passer pour un aventurier.

Jim

Merci

Après vérification, non.

Jim

Diable ! J’ai préféré faire John McCrea, ça me sied mieux !

Ça, je vais en recauser : c’est un scénario de Brian Vaughan, je l’ai reparcouru hier soir dans le TPB False Faces. Faut que je relise et que je fasse un petit billet.

J’ai pas lu, mais de ce que je vois de son encrage, il avait déjà commencé à faire évoluer son style, dans cette direction que j’ai trouvé fort convaincante pour son titre chez Image. Faudra que je regarde ça de près.

Jim

Wonder Woman par Ty Templeton :

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par Patrick Zircher :

image

Wonder Woman et Jay Garrick :

image

Wonder Girl :

image

Jim

Dans JLA #5, daté de mai 1997, la Ligue de Justice recrute.

image

Le scénariste Grant Morrison et le dessinateur Howard Porter en profite pour battre le rappel de quelques seconds couteaux de l’univers DC, parmi lesquels Hitman, le héros de Garth Ennis et John McCrea.

image

Le flingueur à pouvoirs passe donc son oral devant un Limier Martien impassible, puis repart, tout content d’avoir été recalé. Il s’en fout : il en a profité pour utiliser sa vision à rayons x sur Wonder Woman. Et comme il le dit, « il peut mourir heureux ».

image

Jim

Tiens, je viens de retrouver un mug dans un placard, avec ce design de Garcia Lopez. Trop cool.

image

Hop, je l’ai ramené dans la cuisine (avec un mug Storm par Dave Cockrum et un mug Avengers par Jack Kirby et Chic Stone, des tirages pour Quick que j’ai sans doute trouvés dans des vide-greniers).

Jim

Ahahahahah … Un vrai truc de mec bas du front mais avec un tel perso, ça me fait rire.

Le tableau Freedom From Want de Norman Rockwell (parfois appelé The Thanksgiving Picture ou I’ll be home for Christmas), peint en 1942, a inspiré de nombreuses parodies et aussi quelques couvertures de comic books.

image

C’est le cas de JSA #54, par Johns et Kramer. Wonder Woman apparaît sur cette couverture de Carlos Pacheco.

image

Jim

Bendis a repris ce tableau à de nombreuses reprises dans ses New Avengers.

Bendis a écrit les Vengeurs ? Tu me l’apprends.

Jim

Jim