1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

En 1993, une opération du même genre est montée entre DC et Kellogg’s, afin de proposer quatre mini-comics aux consommateurs de petits déjeuners à base de céréales. Les quatre fascicules sont insérés dans les boîtes de Kellogg’s Cinnamon Mini-Buns.
Wonder Woman apparaît dans une petite aventure de la Justice League America, où le groupe affronte Amazo.

601411

Flash et Superman sont les vedettes de deux autres « mini-comics ». Les auteurs ne sont pas crédités, et sur la toile les informations sont maigres. J’ai vu passer les noms de Mark Waid et Chuck Patton. Allez savoir.

601925

601981

L’opération commerciale a traversé l’Atlantique et, en 1995, ces trois fascicules ont été traduits et offerts aux acheteurs de paquets de Kellogg’s Rice Krispies. L’objet est tout petit et propose une aventure un peu neuneu mais proprement réalisée. Pour ma part, j’ai à l’époque trouvé le Flash et le Ligue de Justice, mais jamais le Superman.

L’opération française ne proposait que trois fascicules sur les quatre. Le quatrième mettait en scène Wonder Woman dans un récit intitulé Wonder Woman and the Star Riders vs Purrsia, qui n’a jamais été traduit dans nos contrées.

741163

« Wonder Woman and the Star Riders » ? Cékoidon ? Patience, ami lecteur, patience…

Jim