Ouaip, je trouve ça assez impressionnant, surtout de la part de Ross qui n’est clairement pas quelqu’un que j’aurais attendu dans cet exercice de style.
Là, il se trouve à la frontière de Jack Kirby et de Bruce Timm. Et ça rend bien.
Mais ouais, ça laisse aussi rêveur : et si DC avait donné une vraie carte blanche à Kirby au lieu de faire redessiner les visages par Al Plastino, hein ?
Jim
Ah, je tombe sur quelques images un peu plus précises :
Et là aussi, une vue plus précise de l’apparition de Wonder Woman dans les pages intérieures :
Jim
À partir de 1978, les membres de la Ligue de Justice ont droit à un strip quotidien. Une fois de plus, le groupe ne donne son nom au titre (comme dans certains cadeaux dans les paquets de céréales, voir plus haut), mais le strip est intitulé « The World’s Greatest Super Heroes ». La série est écrite par Martin Pasko, dessinée par George Tuska et encrée par Vince Colletta. Et dans l’ensemble, c’est plutôt sympa.
J’ai pour ma part découvert la série dans Télé Junior. Je trouvais les histoires assez accrocheuses, et j’aimais déjà beaucoup le style de Tuska, assez bizarre et tordu, mais très dynamique (et j’aimais beaucoup sa Wonder Woman ainsi que sa Lois Lane).
À ma connaissance, il n’y a pas eu de recueil.
Jim
Sarah Michelle Gellar (Buffy the Vampire Slayer) en Wonder Woman et Jack Black en Spidey (soit les deux co-présentateurs de la cérémonie des MTV Movie Awards en 2002) pour un de leurs sketchs liés à l’actualité (en gros des parodies des blockbusters phares de l’époque, aka Le Seigneur des Anneaux & Spider-Man ; il ne manque guère plus qu’un pastiche de Matrix mais ça le trio Wright/Pegg/Frost l’avait déjà très bien fait à peu près à la même période dans Spaced).
Daté de décembre 1982, Wonder Woman #298 arbore une couverture dessinée par Frank Miller :
Et d’ailleurs, un collectionneur a posté l’original sur la toile :
Jim
Dan Mora :
De la série télé aux jouets Mego :
Plus d’infos ici :
https://www.megomuseum.com/twelve/wond.shtml
Jim
Publicité / bon de commande pour Amazing World of DC Comics, en 1977, avec un magnifique dessin de Mike Nasser :
Jim
Wonder Woman apparaît dans une publicité annonçant la deuxième rencontre entre Superman et Spider-Man, dessinée par Al Milgrom (alors que le cross-over est illustré par John Buscema).
Jim
Wonder Woman parmi les poids lourds de DC pour le lancement de la JLA de Morrison et Porter !
Et parmi les Super Friends sur une couverture d’Alex Toth en décembre 1975 :
Couverture revisitée par Alex Ross (« Alex After Alex ») pour l’édition en recueil :
Jim
PUBS !
Jim
Magnifique. Merci Jim.
PUB !
Du genre qu’on n’est pas prêts de revoir, vu qu’on y trouve des personnages venus de deux catalogues différents.
Jim
Et la couverture du deuxième recueil :
Jim
La Ligue et la Société, par George Pérez. On est en 1981, avant Crisis donc, et cela nous donne le droit à une double ration de Wonder Woman :
Jim