Y a du bon, ce soir !
Je suis pas fan de Rossmo, mais alors pas du tout, cela dit son style m’intrigue, il y a une énergie, une inventivité, une étincelle qui me semble évidente.
Jim
Tu n’aimes pas ? Ce que je vois me plait beaucoup. Composition/couleur franco belge, dynamisme comics et malheureusement sur certain (pas taper tori !) visage manga.
Spontanément, je dirais que je n’aime pas.
Mais c’est plus complexe que ça : ça ne me plaît pas, mais il y a quelque chose qui m’intrigue, qui accroche mon regard. Pas tout le temps, pas partout.
Jim
Wonder Woman par Ron Garney :
Wonder Woman #309, daté de novembre 1983 (scénario de Dan Mishkin). Page 3, dessinée et encrée par Don Heck :
Wonder Woman par Charlie Adlard :
Wonder Woman par Sean Philips :
Et version zombie :
Couverture blanche de Wonder Woman, peinte par Sean Phillips pour Heroinitiative en 2017 :
Wonder Woman #50 (daté de janvier 1991), qui contient une histoire écrite par George Pérez et illustrée par Jill Thompson, propose une galerie d’illustrations. On en connaît déjà au moins deux :
Voici les autres.
Brian Bolland :
Cynthia Martin :
Linda Medley :
Kevin Nowlan :
Adam Hughes :
Chris Bachalo :
Matt Wagner :
Sergio Aragonès :
Ah le Bacchalo des débuts. Je suis super fan. J’aime bien maintenant, mais c’est moins lisible.
En ce jour anniversaire de Nicola Scott, quelques-unes de ses réalisations :
Wonder Woman #4
Wonder Woman #6
Wonder Woman #10
Couverture du Wonder Woman #12
Couverture du Wonder Woman Annual 2017
Blackest Night #3
Ernie Chan (qui était né lui aussi un 27 juillet) :
Wonder Woman version Art Nouveau, par Adam Hughes :
Jim
Mike Allred :
Allez, après celle-ci, voici une deuxième rasade d’Adam Hughes, parce qu’on ne s’en lasse pas :
Encré par Karl Story :
Encré par Drew Geraci :
Jim
Oh la la…
En fait, mahnke lui a piqué sa ww
Hughes est parvenu à imposer une Wonder Woman musculeuse et féminine à la fois, en évitant qu’elle soit laide, caricaturale ou hommasse.
C’est pas le premier à avoir tourné autour de la silhouette féminine athlétique (Kirby avec Sif et Barda, Byrne avec She-Hulk, Miller avec Elektra, mais même lui a quelque peu adouci la musculature, par rapport à Lisa Lyon, le modèle), mais je crois que c’est le premier à avoir réussi une synthèse.
Et fatalement, il a influencé les autres (Yanick Paquette, Phil Jimenez, ou Mahnke, ouais). Ce dernier d’ailleurs renoue avec le physique méditerranéen vers lequel Andru puis Pérez ont lorgné.
Jim
Elektra ?
N etait elle pas maigre avec Miller ?
Cette version de ww est magnifique.