Tu n’aimes pas ? Ce que je vois me plait beaucoup. Composition/couleur franco belge, dynamisme comics et malheureusement sur certain (pas taper tori !) visage manga.
Spontanément, je dirais que je n’aime pas.
Mais c’est plus complexe que ça : ça ne me plaît pas, mais il y a quelque chose qui m’intrigue, qui accroche mon regard. Pas tout le temps, pas partout.
Jim
Wonder Woman par Ron Garney :
Wonder Woman #309, daté de novembre 1983 (scénario de Dan Mishkin). Page 3, dessinée et encrée par Don Heck :
Wonder Woman par Charlie Adlard :
Wonder Woman par Sean Philips :
Et version zombie :
Couverture blanche de Wonder Woman, peinte par Sean Phillips pour Heroinitiative en 2017 :
Wonder Woman #50 (daté de janvier 1991), qui contient une histoire écrite par George Pérez et illustrée par Jill Thompson, propose une galerie d’illustrations. On en connaît déjà au moins deux :
Voici les autres.
Brian Bolland :
Cynthia Martin :
Linda Medley :
Kevin Nowlan :
Adam Hughes :
Chris Bachalo :
Matt Wagner :
Sergio Aragonès :
Ah le Bacchalo des débuts. Je suis super fan. J’aime bien maintenant, mais c’est moins lisible.
En ce jour anniversaire de Nicola Scott, quelques-unes de ses réalisations :
Wonder Woman #4
Wonder Woman #6
Wonder Woman #10
Couverture du Wonder Woman #12
Couverture du Wonder Woman Annual 2017
Blackest Night #3
Ernie Chan (qui était né lui aussi un 27 juillet) :
Wonder Woman version Art Nouveau, par Adam Hughes :
Jim
Mike Allred :
Allez, après celle-ci, voici une deuxième rasade d’Adam Hughes, parce qu’on ne s’en lasse pas :
Encré par Karl Story :
Encré par Drew Geraci :
Jim
Oh la la…
En fait, mahnke lui a piqué sa ww
Hughes est parvenu à imposer une Wonder Woman musculeuse et féminine à la fois, en évitant qu’elle soit laide, caricaturale ou hommasse.
C’est pas le premier à avoir tourné autour de la silhouette féminine athlétique (Kirby avec Sif et Barda, Byrne avec She-Hulk, Miller avec Elektra, mais même lui a quelque peu adouci la musculature, par rapport à Lisa Lyon, le modèle), mais je crois que c’est le premier à avoir réussi une synthèse.
Et fatalement, il a influencé les autres (Yanick Paquette, Phil Jimenez, ou Mahnke, ouais). Ce dernier d’ailleurs renoue avec le physique méditerranéen vers lequel Andru puis Pérez ont lorgné.
Jim
Elektra ?
N etait elle pas maigre avec Miller ?
Cette version de ww est magnifique.
Je ne m en souvenais pas si musclée en effet.
J avais le souvenir qu elle etait tres maigre. Sans seins.
Pas tant que ça.
Un extrait de l’épisode où elle apparaît :
Un peu plus tard dans la série :
Une dédicace qui n’est pas datée, mais vu la signature, je dirais première moitié des années 1980 au plus récent :
Musclée, mais pas particulièrement maigrichonne.
La maigreur est venue après :
Et les couvertures que montre Soyouz proviennent de la réédition Elektra Saga, qui date de 1989. Mille a changé de signature, il a son « nouveau style », celui qu’on voit sur la couv du TPB Wolverine, et qui sera poussé plus loin encore dans Elektra Lives Again, où pour le coup elle est maigre. Ici, ce n’est pas vraiment le cas : elle est sèche, mais particulièrement musclée.
Jim