1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Wonder Woman par Howard Chaykin (Spécial Soyouz) :

image

image

image

image

image

image

Et Wonder Girl :

image

Jim

Lors du retour de la Société de Justice chez DC dans les années 1970, les auteurs décident de placer l’histoire dans le présent (sur Terre-2). Si bien que les personnages féminins sont en réalité des membres de la « nouvelle » génération : Power Girl et Huntress.
Mais les auteurs, autour de Paul Levitz, se rendent compte que les origines du groupe n’ont jamais été racontées et décident de consacrer un numéro spécial à ce sujet particulier.
J’en parle ici :

Et comme ces origines se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale (qui a également eu lieu sur Terre-2), Wonder Woman y est présente, ainsi qu’en atteste cette pleine page dessinée par Joe Staton.

Un épisode qu’on peut désormais lire en français :

Jim

Excellent. J’aime beaucoup la 1ere dédicace.

Le trois quarts, très Gil Kane ? Moi aussi, j’adore !

Jim

Raaaahhhh Ringo. La classe ces WW

Le cross-over Infinite Crisis (que personnellement j’abhorre) met un terme à la série Superman lancée en 1987 durant la période John Byrne. Le récit s’inscrit dans cette séquence mémorable durant laquelle le Superman de l’Âge d’Or (donc de l’ancienne Terre-2, l’un des rares survivants de la Crisis de Wolfman et Pérez à avoir opté pour un exil hors de la réalité) fracasse la paroi dimensionnelle, ce qui occasionnera quelques perturbations spatio-temporelles (qui rajouteront au mic-mac qu’est l’univers DC, mais ceci est une autre histoire). On est donc dans la confrontation entre deux versions de Superman, occasion pour les auteurs de revisiter le passé et l’héritage du surhomme.

RCO001_1583108471

Superman, la série, s’interrompt donc au numéro 226, écrit par Joe Kelly et illustré par une équipe d’illustrateurs divers, donc Ed Benes, Jerry Ordway, Renato Guedes, Tim Sale ou encore Howard Chaykin. Ce dernier dessine des planches qui matérialisent la collision du vieux Superman aux quiproquos amusants (ah, les crêpages de chignons avec Lois Lane) avec la dure réalité de la Seconde Guerre mondiale et des horreurs de la déportation.
Bien entendu, c’est l’occasion de faire apparaître Wonder Woman, autre combattante tricolore affrontant les forces de l’Axe sur leur terrain. L’auteur étant à la fois Juif et grand amateur des héros d’antan, on peut imaginer que ces planches représentent quelque chose pour lui.

RCO015_1583108471

RCO016_1583108471

Et voici l’original de l’une des deux planches. On remarquera le soin apporté aux effets de fumée, ainsi que l’usage de blanc pour la trajectoire des balles sur fond sombre. Et enfin, petit détail amusant, la rustine sur le nez de Wonder Woman, en bas à droite.

image

Jim

Ouais. Chaykin dans sa splendeur.

C’est corrigé ^^ (et donc mis les noms)

Il a recyclé sa « Molly » :

Sinon, 242 pages et nous sommes le 4 janvier :open_mouth:

N’exagérons rien. Le 5 janvier

Merci.
(bon, j’avais reconnu Briones, Sudzuka et Scott : fier de moi ! Jimenez, j’y avais songé, mais j’avais beaucoup de doutes.)

Je dois l’avoir sur un briquet, sa version Molly.

Jim

Wonder Woman par Chris Samnee :

image

image

image

tumblr_mintkwwAPP1qz9nt5o1_500

tumblr_597f3aaccfbedd6009ca1401121ae84c_e2f14ebd_1280

image

image

tumblr_pl50sj0KsA1syvn07_1280

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Couleurs de Matt Wilson :

image

Wonder Girl :

ChrisSamnee

Et le célèbre couple d’octogénaires :

image

Et si Aquaman changeait de costume :

image

Wonder Woman avec Karate Kid :

image

Jim

1 « J'aime »

:star_struck:

Je vais adorer cette année avec tous ces posts sur mon amazone préférée, un vrai régal ! :heart_eyes:

Même en faisant du très bon, y en a deux ou trois qui sortent du lot à mes yeux.

Wonder Woman par Oscar Jimenez :

image

Jim

image

Anne Martin

Wonder Woman par Ed McGuinness :

image

image

image

image

image

image

Et aussi, le fameux couple d’octogénaires (déjà vu dans le sujet consacré à la Bannière Étoilée) :

image

Jim

Wonder Woman par Claudio Castellini :

image

image

image

image

Et un original tiré de DC Versus Marvel :

image

Jim

Une Wonder Woman « Art Nouveau » par Vicente Cifuentes (crayonné, encrage et version finale) pour la couverture de son artbook sorti l’an dernier :

Wonder Woman by Vicente Cifuentes 0

Wonder Woman by Vicente Cifuentes 1

Wonder Woman by Vicente Cifuentes 2