Wonder Woman par Howard Chaykin (Spécial Soyouz) :
Et Wonder Girl :
Jim
Wonder Woman par Howard Chaykin (Spécial Soyouz) :
Et Wonder Girl :
Jim
Lors du retour de la Société de Justice chez DC dans les années 1970, les auteurs décident de placer l’histoire dans le présent (sur Terre-2). Si bien que les personnages féminins sont en réalité des membres de la « nouvelle » génération : Power Girl et Huntress.
Mais les auteurs, autour de Paul Levitz, se rendent compte que les origines du groupe n’ont jamais été racontées et décident de consacrer un numéro spécial à ce sujet particulier.
J’en parle ici :
Et comme ces origines se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale (qui a également eu lieu sur Terre-2), Wonder Woman y est présente, ainsi qu’en atteste cette pleine page dessinée par Joe Staton.
Un épisode qu’on peut désormais lire en français :
Jim
Excellent. J’aime beaucoup la 1ere dédicace.
Le trois quarts, très Gil Kane ? Moi aussi, j’adore !
Jim
Raaaahhhh Ringo. La classe ces WW
Le cross-over Infinite Crisis (que personnellement j’abhorre) met un terme à la série Superman lancée en 1987 durant la période John Byrne. Le récit s’inscrit dans cette séquence mémorable durant laquelle le Superman de l’Âge d’Or (donc de l’ancienne Terre-2, l’un des rares survivants de la Crisis de Wolfman et Pérez à avoir opté pour un exil hors de la réalité) fracasse la paroi dimensionnelle, ce qui occasionnera quelques perturbations spatio-temporelles (qui rajouteront au mic-mac qu’est l’univers DC, mais ceci est une autre histoire). On est donc dans la confrontation entre deux versions de Superman, occasion pour les auteurs de revisiter le passé et l’héritage du surhomme.
Superman, la série, s’interrompt donc au numéro 226, écrit par Joe Kelly et illustré par une équipe d’illustrateurs divers, donc Ed Benes, Jerry Ordway, Renato Guedes, Tim Sale ou encore Howard Chaykin. Ce dernier dessine des planches qui matérialisent la collision du vieux Superman aux quiproquos amusants (ah, les crêpages de chignons avec Lois Lane) avec la dure réalité de la Seconde Guerre mondiale et des horreurs de la déportation.
Bien entendu, c’est l’occasion de faire apparaître Wonder Woman, autre combattante tricolore affrontant les forces de l’Axe sur leur terrain. L’auteur étant à la fois Juif et grand amateur des héros d’antan, on peut imaginer que ces planches représentent quelque chose pour lui.
Et voici l’original de l’une des deux planches. On remarquera le soin apporté aux effets de fumée, ainsi que l’usage de blanc pour la trajectoire des balles sur fond sombre. Et enfin, petit détail amusant, la rustine sur le nez de Wonder Woman, en bas à droite.
Jim
Ouais. Chaykin dans sa splendeur.
C’est corrigé ^^ (et donc mis les noms)
Il a recyclé sa « Molly » :
Sinon, 242 pages et nous sommes le 4 janvier
N’exagérons rien. Le 5 janvier
Merci.
(bon, j’avais reconnu Briones, Sudzuka et Scott : fier de moi ! Jimenez, j’y avais songé, mais j’avais beaucoup de doutes.)
Je dois l’avoir sur un briquet, sa version Molly.
Jim
Wonder Woman par Chris Samnee :
Couleurs de Matt Wilson :
Wonder Girl :
Et le célèbre couple d’octogénaires :
Et si Aquaman changeait de costume :
Wonder Woman avec Karate Kid :
Jim
Je vais adorer cette année avec tous ces posts sur mon amazone préférée, un vrai régal !
Même en faisant du très bon, y en a deux ou trois qui sortent du lot à mes yeux.
Wonder Woman par Oscar Jimenez :
Jim
Anne Martin
Wonder Woman par Ed McGuinness :
Et aussi, le fameux couple d’octogénaires (déjà vu dans le sujet consacré à la Bannière Étoilée) :
Jim
Wonder Woman par Claudio Castellini :
Et un original tiré de DC Versus Marvel :
Jim
Une Wonder Woman « Art Nouveau » par Vicente Cifuentes (crayonné, encrage et version finale) pour la couverture de son artbook sorti l’an dernier :