Wonder Woman par Kevin Nowlan :
Illustration de couverture pour Amazing Heroes Swimsuit Cover #115, en 1987 :
Jim
Wonder Woman par Kevin Nowlan :
Illustration de couverture pour Amazing Heroes Swimsuit Cover #115, en 1987 :
Jim
Wonder Woman et d’autres héroïnes en couverture d’Amazing Heroes #56, par Kevin Nowlan :
Jim
Cosplay :
Wonder Woman par Jean-Baptiste Andreae (2012) :
Wonder Woman par John Bolton pour le set de cartes de collection DC Masterpieces (1994) :
Wonder Woman par Olivier Vatine :
Jim
Celle-là je l’aime beaucoup (je l’avais aussi en stock et j’attendais un moment pour la poster )
Tiens,j’ai relus le premier Supreme Squadron et j’ai lu que Power Princess (inspiré de…)venait de l’île d’Utopia.
Intéressant.
José-Luis Garcia-Lopez :
La 1ère est magnifique.
Carrément !
Et du même :
Pub !
Couverture inédite de Gil Kane pour la série Wonder Woman :
Du même Kane, le croquis de la couverture de Wonder Woman #303 :
On remarquera que la version publiée inverse la composition :
Jim
Crayonnés de Jack Kirby pour la série Super Powers, avec Wonder Woman en pleine action :
Jim
Première version, refusée, de la couverture de Wonder Woman #156, par Adam Hughes :
Voici la version publiée :
Étude préliminaire de Wonder Woman #139 :
Et version publiée :
Étude préliminaire pour Wonder Woman #140 :
Et version publiée :
Étude préliminaire de Wonder Woman #141 :
Et version publiée :
Étude préliminaire pour Wonder Woman #151 :
Et version publiée :
Du même Adam Hughes, une étude préliminaire pour Wonder Woman #194 :
Et la version publiée :
Encore, une étude préliminaire, cette fois pour Wonder Woman #195 :
Et la version publiée :
Jim
Étude préliminaire d’Art Adams pour la couverture de Wonder Woman Annual #8, en 1999 :
Et la version publiée :
Jim
Croquis préparatoire de Ross Andru pour la couverture de Wonder Woman #278, daté d’avril 1981 :
Et la version publiée :
Remarquons que ce numéro tombe dans la période durant laquelle le titre accueille une back-up, consacrée en l’occurrence à une autre héroïne de l’univers DC, Huntress, dont Paul Levitz a été le chroniqueur pendant longtemps. Si on veut en savoir plus, c’est par ici :
Jim
La première version de la couverture de Wonder Woman #238 (daté de décembre 1977), dessinée par Rich Buckler et encrée par Vince Colletta :
Et la version publiée, par les mêmes :
On remarquera que l’angle a été changé, permettant de mettre en valeur Wonder Woman, de coincer sa silhouette dans le coin droite (sens de lecture) sans qu’elle soit reléguée au second plan, et de mettre le vilain de face. Mais on perd les bulles (ce qui est un artifice qui me plaît toujours).
Pour l’anecdote, cet épisode fait partie de cette période éditoriale, déjà évoquée plus haut, durant laquelle les aventures de la Princesse Diana (l’autre) se situent durant la Seconde Guerre mondiale. Ce numéro, par Gerry Conway et José Delbo, met justement en vedette deux héros de l’époque, Sandman et son jeune équipier Sandy, dans la version qu’en ont donnée Joe Simon et Jack Kirby :
Jim