Wonder Woman en couverture d’Amazing Heroes à plusieurs reprises (Bolland, Pérez x3 ou encore Nowlan).
La couv’ de la Trinité est encrée par qui ?
La signature n’indique que Pérez donc il s’est peut-être encré lui-même (comme sur « Futur Imparfait »).
Grosse préférence pour celle-ci.
Oui, je pense aussi qu’il s’est encré tout seul, ça ressemble à son style sur les couvertures des épisodes de « A Lonely Place of Dying ».
Jim
En 1968, dans le Wonder Woman #176, Robert Kanigher est au scénario, et il nous dévoile un secret jusqu’alors jamais évoqué dans la série (et qui ne sera plus jamais mentionné ou utilisé ) : un jour par an, le 18 juin, Wonder Woman se retrouve dépossédée de ses pouvoirs d’amazone.
Dans cette histoire intitulée Threat of the Triple Stars!, Wonder Woman est abordée par des triplés a l’allure plutôt squelettique, qui souhaitent l’épouser (on ne relève pas l’intérêt du scénario hein, c’est un thème récurrent des histoires de Kanigher ).
Pour l’impressionner et réussir à la conquérir, ils s’exposent aux vapeurs d’une potion qui les transforme et les rend surpuissants et invincibles.
Pendant ce temps Diana elle, regarde le calendrier et s’aperçoit que le lendemain est « le » fameux jour de l’année où elle se retrouve sans ses pouvoirs. Elle espère donc que ce sera un jour où l’on aura pas besoin de Wonder Woman.
Bien sur cet espoir est vain, et captant un appel de détresse, elle enfile tout de même son costume, tout en espérant que le temps qu’elle arrive tout soit résolu.
Ce n’est hélas pas le cas et elle se retrouve dépassée par la situation, car faire du « bullets and bracelets » sans avoir la rapidité des amazones c’est compliqué !
C’est alors qu’intervient le 1er des triplés, qui sauve la situation et fait tomber en pâmoison Wonder Woman qui s’extasie devant ses muscles et sa beauté (re )
Le même scénario va se reproduire avec les 2 autres frères, et au final ils se retrouvent tous les 3, pressant Wonder Woman de choisir l’un d’entre eux. Entendant des coups de feu, elle leur promet de donner sa réponse une fois qu’elle saura ce qui se passe.
Finalement minuit arrive, elle retrouve ses pouvoirs ce qui lui permet de régler cette dernière affaire elle-même. Elle donne alors sa réponse aux triplés, qui ont entre-temps retrouvé leur apparence squelettique, pas de mariage avec qui que ce soit tant que l’on aura besoin d’elle pour combattre le crime.
Anecdote sur ce numéro, une première couverture avait été proposée par Carmine Infantino et Irv Novick, mais n’a pas été retenue. On y voit une Wonder Woman moins « soumise et impuissante » que sur la couverture finalement retenue.
On en saura pas plus sur cette histoire de perte de pouvoir le 18 juin car cela ne sera plus évoqué (en tout cas à ma connaissance) dans la série. L’origine de cette perte de pouvoir ce jour précis reste donc un mystère.
Purée, sa pose dans la dernière case, c’est complètement out of character !
Le choix de la date est facile à comprendre : Robert Kanigher s’est contenté de prendre sa date de naissance.
Tori.
Ma réaction lorsque je vois ça c’est :
Mais des épisodes en mode « midinette » il y en a d’autres.
Peut-être, mais l’explication dans la série pour la date, et l’origine de la perte des pouvoirs, n’existe pas.
C’est avant ou après la perte totale de ses pouvoirs ?
Euh, pas compris la question.
Je suppose que c’est avant sa période « Emma Peel », cette perte de pouvoir d’un jour ?
Et si oui, est-ce que le fait de retrouver ses pouvoirs n’a pas généré une remise à zéro et annulé ses perte de pouvoirs d’un jour ?
C’est 2 numéros plus tard que commence la période Emma Peel au 178 avec Dennis O’Neil, enfin techniquement c’est dans le 179 qu’elle renonce à ses pouvoirs.
Etant donné que cette perte de pouvoir d’un jour n’existe que dans cette histoire, je ne saurais dire si c’est quelque-chose qui a été annulé ou n’a tout simplement jamais été réutilisé par d’autres scénaristes.
Oui, j’avais compris ton interrogation.
Je donnais seulement une explication pour le choix de la date par le scénariste, pas dans la série (ni, encore moins pourquoi elle perd ses pouvoirs).
Tori.
Tu !
M’é !
Tonnes !
Effectivement, un extrait de page que tu as montré m’évoquait cette couverture refusée, que j’ai récemment vue passer. Mais je ne connaissais pas le contenu ni le contexte.
Et ouais, elle aurait quand même été meilleure, celle-ci.
Ah là là !
Jim
En plus, vu que ça correspond au gain temporaire de pouvoirs par les trois gugusses, ils auraient pu simplifier en indiquant que leur gain de puissance se faisait au détriment de ses pouvoirs…
Tori.
L’autre fait gang bang. Mais bon, le CCA l’avait autorisée.
Ou tournante.
Alors eux, quand même, ils étaient spécialistes pour voir des choses quand y en avait pas, et inversement !
Jim
Ça fait bukkake ou humiliation… On peut facilement les imaginer braguette ouverte et ustensile en main.
Et le sourire pervers des deux gars n’arrange pas la scène…
Tori.
Ah, un spécialiste !
Jim
Quand je parle d’humiliation, c’est plutôt une scène où une personne (pas forcément une femme) est à terre tandis que les autres lui pissent dessus… Et il n’y a pas forcément de connotation sexuelle.
J’étais tombé sur un documentaire sur une guerre (de gangs ? de clans ? de tribus ? Je ne sais plus) dans laquelle les prisonniers étaient traités systématiquement de cette manière (avant de subir d’autres tortures)…
Mais je ne sais pas s’il y a un terme spécifique pour ça.
Quand au bukkake, en reprenant la définition de Wikipédia, c’est : « l’éjaculation collective par un groupe d’hommes sur une femme ou sur un homme ».
Tori.