1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

En 1968, dans le Wonder Woman #176, Robert Kanigher est au scénario, et il nous dévoile un secret jusqu’alors jamais évoqué dans la série (et qui ne sera plus jamais mentionné ou utilisé ) : un jour par an, le 18 juin, Wonder Woman se retrouve dépossédée de ses pouvoirs d’amazone.

ww176-1

Dans cette histoire intitulée Threat of the Triple Stars!, Wonder Woman est abordée par des triplés a l’allure plutôt squelettique, qui souhaitent l’épouser (on ne relève pas l’intérêt du scénario hein, c’est un thème récurrent des histoires de Kanigher :roll_eyes:).
Pour l’impressionner et réussir à la conquérir, ils s’exposent aux vapeurs d’une potion qui les transforme et les rend surpuissants et invincibles.

ww-176-2b

Pendant ce temps Diana elle, regarde le calendrier et s’aperçoit que le lendemain est « le » fameux jour de l’année où elle se retrouve sans ses pouvoirs. Elle espère donc que ce sera un jour où l’on aura pas besoin de Wonder Woman.

ww-176-3b

Bien sur cet espoir est vain, et captant un appel de détresse, elle enfile tout de même son costume, tout en espérant que le temps qu’elle arrive tout soit résolu.
Ce n’est hélas pas le cas et elle se retrouve dépassée par la situation, car faire du « bullets and bracelets » sans avoir la rapidité des amazones c’est compliqué !

ww-176-4

C’est alors qu’intervient le 1er des triplés, qui sauve la situation et fait tomber en pâmoison Wonder Woman qui s’extasie devant ses muscles et sa beauté (re :roll_eyes: )

ww-176-5b

Le même scénario va se reproduire avec les 2 autres frères, et au final ils se retrouvent tous les 3, pressant Wonder Woman de choisir l’un d’entre eux. Entendant des coups de feu, elle leur promet de donner sa réponse une fois qu’elle saura ce qui se passe.

ww-176-6

Finalement minuit arrive, elle retrouve ses pouvoirs ce qui lui permet de régler cette dernière affaire elle-même. Elle donne alors sa réponse aux triplés, qui ont entre-temps retrouvé leur apparence squelettique, pas de mariage avec qui que ce soit tant que l’on aura besoin d’elle pour combattre le crime.

ww-176-7b

Anecdote sur ce numéro, une première couverture avait été proposée par Carmine Infantino et Irv Novick, mais n’a pas été retenue. On y voit une Wonder Woman moins « soumise et impuissante » que sur la couverture finalement retenue.

ww-176-cover

On en saura pas plus sur cette histoire de perte de pouvoir le 18 juin car cela ne sera plus évoqué (en tout cas à ma connaissance) dans la série. L’origine de cette perte de pouvoir ce jour précis reste donc un mystère.