Je me demande quelle a été la première publication qui m’a fait connaître le personnage. Le tout premier contact, bien entendu, ça a été la série télé avec Lynda Carter, mais après, les versions papiers, c’est bien flou.
Paradoxalement, je pense que c’était dans le strip World’s Greatest SuperHeroes, dont Télé Junior assurait une traduction.
Comme en plus j’ai toujours aimé le style de George Tuska (que je découvrais à l’époque : c’est sans doute l’un des premiers noms que j’associais à une aura de légende, à cause de ce strip, mais aussi des épisodes d’Iron Man qu’il venait de faire dans Strange, et que je trouvais dans les packs-soldes vendus durant les vacances), sa version reste gravée dans ma mémoire.
Mais ensuite, je ne sais pas trop. Peut-être des albums de la série Ligue de Justice ? Ou alors un Super Action ?
Cette couverture me parle davantage que les autres, et comme elle date d’avril 1981 (soit le mois où je suis tombé dans la marmite), il est fort possible que ce soit la première aventure « officielle » de l’héroïne que j’aie lue, même si je n’en ai guère de souvenir.
Jim