1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

En 1980, DC signe un accord avec Laf Candy, une société spécialisée dans les bonbons, afin de produire une série de huit mini-comics présentant sous une forme résumée les origines de certains de leurs personnages les plus importants. Sont ainsi réalisés des petits fascicules résumant les choses essentielles à savoir sur Superman, Batman, Flash, Green Lantern, Aquaman, Hawkman, la Ligue de Justice et, bien entendu, Wonder Woman.

image

La collection reprend l’expression « Secret Origin », sorte de marque déposée chez DC qui parle aux oreilles des lecteurs. Chaque fascicule propose quatorze pages de bandes dessinées résumant à grands traits les bases des personnages.

image

L’étroitesse du format (puisque l’objet doit être packagé avec le paquet de bonbons qu’il accompagne) fait que chacune des planches ne comporte qu’une ou deux cases. Le fascicule consacré à Wonder Woman arbore une couverture dessinée par Dick Giordano où apparaît la Cheetah.

image

Les planches sont réalisées par des spécialistes de l’univers DC, et du personnage en particulier. Bob Rozakis se charge de synthétiser les informations essentielles, mises en image par le dessinateur José Delbo, décidément inséparable de l’Amazone en ces années-là, et par l’encreur Vince Colletta, donc la rapidité d’exécution fait de lui l’homme idéal pour ce genre de produits dérivés.

image

Le gamin aux dents car… euh… amateur de sucreries, qui aura collectionné les huit fascicules, pourra ensuite commander un album dans lequel des emplacements prévus à cet effet permettent de ranger la collection.

image

image

image

image

Jim