1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Sous la bannière de Power Records, en 1977, un autre disque est édité avec Wonder Woman en vedette.

image

La nouvelle pochette ne trompe pas l’œil aguerri du fan, qui reconnaît deux titres figurant dans la « track list » du Wonder Woman de 1975 : « Wonder Woman vs the War God » et « Amazons from Space ».

image

Visiblement, les récits enregistrés ont bénéficié de nombreux pressages, ce qui permet d’écouler des produits un peu différents, mais pas totalement.

image

image

D’après les informations que j’ai pu grappiller ici et là, l’éditeur n’a cependant pas transféré ces « audio-dramas » sur des supports plus modernes car les droits n’ont pas été renouvelés.

Le disque, appartenant à la collection « Book and Record », était accompagné d’une petite bande dessinée (d’après des commentaires émis par des collectionneurs sur le net, la précédente édition ne contenait pas de BD).

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Les pages 2 et 3 de la couverture du livret reproduisent des cases mettant en scène d’autres personnages de la collection, et on reconnaît Superman, Batman ou encore l’équipage de l’Enterprise.

image

Les pages BD sont plutôt bonnes, dynamiques, assez jolies. J’ai l’impression de reconnaître le style de Neal Adams sur les personnages principaux, ce qui me laisse penser qu’il s’agit peut-être de son studio de création publicitaire, Continuity Associates, à la manœuvre. Ici et là, j’ai l’impression de voir soit le trait de Mike Nasser soit l’encre de Bob McLeod. Mais les fichiers sont petits, donc ça reste difficile à estimer (d’autant que, en grand, on verrait sans doute une mention qui reste invisible à cette petite taille).

L’histoire à écouter :

Jim