J’aime particulièrement celle-là.
Du même :
Wonder Woman par Alan Davis :
Wonder Woman et Captain America :
Jim
Wonder Woman par Paul Renaud :
Jim
La deuxième est magnifique
Sorti en mai 1981 chez Random House, le Wonder Woman Pop-Up Book est un livre de seize pages, un objet rare, mais aussi fragile, les pliages ne résistant pas toujours de la meilleure manière à l’usure et à l’enthousiasme des mains d’enfants (et de fans).
La couverture présente une Amazone à bord de son avion invisible, dessinée par Ross Andru. Ce dernier est crédité aux côtés de Dick Giordano (je ne sais pas si ce sont des illustrations réalisées pour ce livre ou reprises des comics : je penche pour la première solution, mais sans être sûr).
Jim
Croquis préliminaire pour un poster, dessiné par Neal Adams :
L’illustration, qui date de 1977, faisait partie d’une collection éditée par Western Graphic Corporation. Il s’agissait de posters muraux de grande taille, et j’ai bien l’impression (mais il faudrait vérifier) que c’était en partenariat avec Mego, le fabricant de jouets.
Ces posters (Adams en a dessinés représentant Batman & Robin, Superman ou encore Kirk et Spock, John Buscema ayant travaillé sur Spider-Man, Hulk ou Super-Joe, l’ancêtre direct de G.I. Joe) étaient appelés « Wall Busters » (« briseurs de murs ») parce qu’ils représentaient les personnages passant à travers la paroi, soit en la brisant soit en franchissant une porte…
Jim
Dessin original pour la couverture du livre de coloriage Wonder Woman: Invaders from Mars (1980) par Dick Giordano :
(À voir la couverture, j’ai plutôt l’impression de voir Wonder Woman contre les trumpistes à l’assaut du Capitole que contre des Martiens… Prophétique !)
Poster de Neal Adams (signé) de 1978 :
Jim
Steve « the dude » Rude (sans doute un des personnages les plus présent sur ses commissions avec la recordwoman Gwen Stacy).
Wonder Woman en couverture de Comic Book Artist #21, par Adam Hughes :
Jim
Rude (encore).
La Ligue version Peanuts :
Jim
Bon anniversaire, Wonder Woman !
Et bon appétit !
Jim
L’évolution de la tenue de Diana Prince au fil du temps.
En 1978, Wonder Woman fait partie d’une collection d’auto-collants vendus avec les pains industriels Sunbeam Breads ou Taystee.
L’Amazone occupe le numéro 11 dans une série de trente auto-collants.
Elle apparaît également sur l’auto-collant numéro 28, qui représente les membres de la Ligue :
Un livret de jeu et d’activités permet d’avoir une idée de la collection.
Jim
En 1979, Wonder Woman intègre une collection de cartes « holographiques » qui, selon l’angle sous lequel on les regarde, présentent le personnage dans sa version civile ou dans sa version héroïque.
Jim
En 1962, le fabricant Topps imprime des emballages de chewing-gums dont l’intérieur contient un tatouage provisoire. Il s’agit de la réédition d’une série consacrée à Superman et sortie en 1940, mais enrichie de nouveaux personnages, parmi lesquels Wonder Woman.
La collection sera rééditée en 1967, cette nouvelle version se distinguant par l’emballage.
Jim
En 1974, les héros DC ont droit à des trading cards distribuées dans les paquets de Wonder Bread. Ces cartes ont la particularité de proposer une petite bande dessinée au verso, en noir et blanc.
Bien entendu, Wonder Woman fait partie de l’aventure.
Jim
En 1979, les personnages DC ont droit à des trading cards disponibles dans les paquets de pop-corn Cracker Jack.
Wonder Woman a droit à plusieurs cartes (les différentes images que je trouve montrent trois cartes dédiées : avec l’avion, avec le lasso et face à Cheetah. J’en conclus qu’elles font partie de la même collection, sans pouvoir l’affirmer avec assurance).
Jim