Whataburger est une chaîne de restauration rapide fondée en 1950. Son logo propose un « W » stylisé, qui a plusieurs formes, mais qui, d’après certaines sources, aurait été déposé en 1972.
Quand au logo de Wonder Woman, il a été déposé, selon les sources, soit en 1982 (période Roy Thomas / Gene Colan, où effectivement les ailes jaunes du bustier accueillent une lettre « W ») soit en 1985.
Mais la similarité entre les deux logos, surtout aux yeux d’un Français qui découvre celui du fabricant de sandwichs, semble frappante.
Pendant des années, la chaîne de restauration rapide et l’éditeur de bandes dessinées semblent avoir cohabité pacifiquement, chacun s’accommodant de la présence de l’autre. En revanche, les discussions ont repris en 2016 quand les premières affiches promotionnelles du film Wonder Woman ont commencé à voir le jour.
Discussions cordiales et amicales si l’on en croit ce site :
Il est même question à ce moment d’un partenariat entre les deux sociétés à l’occasion de la rencontre entre la Ligue de Justice et Whataguy, la mascotte de Whataburger.
Mais je ne sais pas si quelque produit dérivé est vraiment né de ces discussions.
Jim