Illustrations de Michael Cho pour les rééditions The Golden Age Wonder Woman (version normale et version « Omnibus ») :
Jim
Illustrations de Michael Cho pour les rééditions The Golden Age Wonder Woman (version normale et version « Omnibus ») :
Jim
Wonder Woman par Andy Kubert :
Jim
Wonder Woman par Adam Kubert :
Jim
Wonder Woman par Mike Kaluta :
Jim
Wonder Woman par Jeff Jones :
Jim
Wonder Girl et Mer-Boy par Alan Weiss :
Jim
Wonder Girl par Pat Gleason :
Jim
Wonder Woman par Bill Sienkiewicz :
Wonder Girl par Bill Sienkiewicz :
Hommage de Sienkiewicz à Ruth Bader Ginsburg :
Jim
Wonder Woman par Brent Anderson :
Jim
La Wonder Woman résolument guerrière avec épée et bouclier dans les mains est à présent rentrée dans l’imaginaire (les films ayant également donnés un petit coup de pouce pour cela). Est-ce avec le run de Brian Azzarello et Cliff Chiang que Diana commence à se balader régulièrement avec ces armes à la main ? Ou d’autres auteurs la représentaient ainsi avant régulièrement ?
J’ai la vague impression que c’est Frank Miller qui inaugure le bal sur une couverture de fanzine en 1980.
Ensuite, je dirais que le grand tournant, c’est Kingdom Come, de Mark Waid et Alex Ross. Donc en 1996. Spontanément, comme ça, je dirais que c’est là que l’image d’une guerrière en armure s’impose.
Entre deux, je ne sais pas trop, faudrait vérifier.
Jim
Wonder Woman par Tom Morgan :
Wonder Girl par Tom Morgan :
Jim
Wonder Woman par John Romita :
Jim
Wonder Woman par John Romita Jr :
Jim
Wonder Woman par Rob Liefeld :
Jim
Couverture de Back Issue #5, août 2004, avec Lynda Carter / Wonder Woman par Alex Ross en couverture :
Quelques extraits :
Jim
Wow, la série de posts de malade.
Rien que celui avec les Sienkiewicz…! Pfiou…
(En revanche je vais faire la fine bouche, mais au milieu des merveilles de Sienkie’, il y a un dessin qui s’est égaré et qui est de Gérald Parel. Je l’avais posté il y a un jours ou deux d’ailleurs.)
Miam, hein !
Et les Rob Liefeld, hein ? Les Rob Liefeld !!!
Ah oui, tiens, zut, un copié-collé malheureux.
Bon, va falloir que je retrouve la source, pour savoir ce que j’ai loupé à la place…
Zutalor, tu as bien fait de faire la fine bouche !
Jim
Fabuleux !
Wonder Woman et She-Hulk par Paul Pelletier :
Jim