1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Le sixième numéro du Who’s Who, The Definitive Directory of the DC Universe, daté d’août 1985, propose une couverture de Paris Cullins et Dick Giordano…

image

… et une fiche consacrée à Doctor Cyber (adversaire dans la période Denny O’Neil), illustrée par Don Heck.

image

Jim

Le septième numéro du Who’s Who, The Definitive Directory of the DC Universe, daté de septembre 1985, propose une couverture de Paris Cullins et Dick Giordano…

image

… et une fiche consacrée au Doctor Psycho (ennemi des tout débuts de la carrière de l’Amazone), illustrée par Stephen DeStefano et Bruce Patterson.

image

Jim

Le dixième numéro du Who’s Who, The Definitive Directory of the DC Universe, daté de décembre 1985, propose une couverture de Paris Cullins et Dick Giordano…

image

… et une fiche consacrée à la Reine Hippolyte, illustrée par Jerry Ordway.

image

Jim

Le douxième numéro du Who’s Who, The Definitive Directory of the DC Universe, daté de février 1986, propose une couverture de Paris Cullins et Dick Giordano…

image

et des fiches consacrées à la Ligue de Justice et à la Société de Justice. À chaque fois, bien entendu, Wonder Woman apparaît, dans deux versions différentes.

La Ligue est représentée par Luke McDonnell et Bill Wray.

image

Quant à la Société, elle est dessinée par Jerry Ordway.

image

Jim

Le quatorzième numéro du Who’s Who, The Definitive Directory of the DC Universe, daté d’avril 1986, propose une couverture de George Pérez et Dick Giordano…

image

… et une fiche consacrée au dieu de la guerre Mars, ennemie de l’Amazone depuis Wonder Woman #1, et illustrée par Don Heck.

image

Jim

Le dix-septième numéro du Who’s Who, The Definitive Directory of the DC Universe, daté de juillet 1986 et sous une couverture de George Pérez, propose un voyage dans la mythologie mais aussi dans la géographie, puisque l’on peut y découvrir les Dieux de l’Olympe et l’Île de Paradis.

image

La fiche du panthéon est illustrée par George Pérez et Dick Giordano.

image

Celle de l’île de Paradis est quant à elle confiée à un autre dessinateur chevronné de l’Amazone, José Delbo, ici associé à Greg Theakston, encreur et collaborateur de Kirby.

image

Jim

Le vingt-et-unième numéro du Who’s Who, The Definitive Directory of the DC Universe, daté de novembre 1986, propose une couverture d’Ernie Colon et Dick Giordano.

image

À l’intérieur, on retrouve la Silver Swan, qui connaîtra plusieurs incarnations en fonction des continuités successives. Ici, sa fiche est illustrée par nul autre que… Bill Sienkiewicz.

image

Jim

La lecture et relecture de vieux épisodes de Wonder Woman, souvent dans les années 1970, amène à croiser fréquemment le nom de la coloriste Liz Berube, qui nous a quittés récemment.
Hommage.

Jim

2016 : quand le site Actualitté se fait l’écho de la polémique sur les couvertures de Frank Cho pour Wonder Woman :

Jim

Wonder Woman par Milo Manara :

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par Mahmud Asrar :

image

image

image

image

image

image

image

tumblr_ofj8okX7Pj1s63odho2_1280

image

image

Et Wonder Girl :

image

Jim

Wonder Woman par Brandon Peterson :

image

image

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par Dan Jurgens :

image

image

Jim

Pub !

Wonder Woman par Tom Derenick :

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par Graham Nolan :

image

image

image

Jim

Puisque Marko a lancé les hostilités :

image

image

image

image

image

image

image

Wonder Woman par Norm Breyfogle, d’abord en solo…

image

… puis avec Isis et Valkyrie :

image

Jim

Artemis par Mike Deodato (à côté d’un Batman par Norm Breyfogle) :

image

Jim

Couverture de Mediascene #23, janvier 1977.

image

Jim Steranko’s fine zine covering popular entertainment. Tabloid newspaper format (all issues come folded) but on good quality white paper stock. Female TV heroes, Philippe Drullet, Joe Kubert Art School, Batman (with a full-page Steranko illustration), collecting original art, interview with Doug Moench and Paul Gulacy. Comics, book, and film news. 36 pages in two sections; partial color. Cover price $1.50.

La revue étant publiée par Supergraphics, la boîte montée par Jim Steranko, et ce dernier en assurant la supervision éditoriale, on est en droit de penser que la maquette a été réalisée par ses soins.

(On voit peut-être mieux sur cette image-ci : )

image

Jim