Illustration promotionnelle pour Justice League Europe, par Bart Sears :
Jim
Illustration promotionnelle pour Justice League Europe, par Bart Sears :
Jim
Wonder Woman par Bret Breeding :
Jim
Wonder Woman par Andy Smith :
Et Wonder Girl :
Jim
Wonder Woman par Elsa Charretier :
Jim
Wonder Woman par Scott Campbell :
Jim
Wonder Woman par Chris Sprouse :
Jim
Wonder Woman par Geoff Isherwood :
Encrage d’Isherwood sur Al Rio :
Encrage d’Isherwood sur Jason Michael Paz :
Jim
Wonder Woman par Mark Texeira :
Jim
Wonder Woman et Supergirl par Barry Kitson :
Jim
Wonder Woman et Martian Manhunter par Sal Velluto :
Jim
OulalaTexeira
N’est-ce pas !!!
Jim
Un sacré coquin
De mars 1976 à janvier 1977 (cover dates), la série Four Star Spectacular a connu six numéros, dans lesquels le responsable éditorial E. Nelson Bridwell composait un sommaire de rééditions diverses (les années 1970 sont généreuses en rééditions régulières et diverses, les jeunes lecteurs américains pouvant découvrir la richesse du passé éditorial de leurs héros). Wonder Woman fait partie des personnages présents dans les six livraisons, les épisodes provenant de Sensation Comics ou de Wonder Woman (période Moulton / Peter ou période Kanigher / Andru).
Les six numéros ont la particularité d’avoir des couvertures inédites réalisées par Ernie Chua. Seule la dernière est une image pleine page où les autres personnages apparaissent en médaillon près du titre.
Jim
Vers 2006-2007 (selon les sources), Joss Whedon a travaillé sur un projet de film Wonder Woman. L’intrigue en était située dans le présent, et impliqué des querelles mythologiques assez comparables au film que Warner a finalement produit.
En vue de ce projet, Whedon a recouru aux services de la costumière Shawna Trpcic, avec qui il avait déjà travaillé sur Angel, Firefly ou Dollhouse. De cette collaboration infructueuse, il reste quelques croquis…
Jim
Après son apparition dans le dessin animé The Brady Kids (post #310), Wonder Woman a fait partie des différentes incarnations des Super Friends à partir de 1973. En France, ce dessin animé est surtout connu sous le titre Le Plein de Super , diffusé sur Canal + à partir de 1989. Cette adaptation tardive est marquée par un doublage caricatural et horripilant…et l’Amazone n’a pas été épargnée.
Oh, j’ai sûrement filé mon collant…
Depuis Wonder Woman #247, daté de septembre 1978 et arborant une évocatrice couverture par Rich Buckler et Dick Giordano, le titre abrite une histoire de complément, ou back-up, consacré au passé historico-mythologique des Amazones. Ces récits ne sont pas sans évoquer les « Tales of Asgard » qui complétaient le sommaire de Thor, chez Marvel, durant la période Kirby.
Supervisée à l’époque par Larry Hama, la série, qui a retrouvé sa popularité (sans doute grâce au feuilleton télévisé), est redevenue mensuelle et propose les aventures d’une héroïne déjà présente dans d’autres anthologie, vantant en couverture la présence de cette back-up (sous d’évocatrices illustrations de Rich Buckler ou José Luis Garcia Lopez). Celle-ci est écrite par Bob Toomey et illustrée par Maurice Whitman et Vince Colletta, pour un résultat d’ailleurs tout à fait sympathique.
Mais bizarrement, alors que le titre fête son deux cent cinquantième épisode, « Tales of the Amazons » ne figure pas sur la couverture et au sommaire de ce « numéro anniversaire ».
Le livre Comic Book Implosion, de Keith Dallas et John Wells, nous donne quelques éléments d’explication.
Tou est lié en fait à la fameuse « DC Implosion », une situation très critique mêlant problème de distribution, de logistique et de finances qui a contraint l’éditeur à revoir à la baisse son planning éditorial, à arrêter de nombreux titres et à réduire les coûts sur le catalogue restant, notamment en serrant la pagination au maximum. La back-up « Tales of the Amazons » fera partie des victimes de cette politique d’austérité. Le numéro 250 paraîtra à l’heure, daté de décembre 1978, mais sans le récit de Toomey et Whitman. L’allusion en couverture sera effacée et l’image agrandie et recadrée afin de minimiser le vide où se situait l’annonce du récit de complément.
Ainsi que le soulignent les auteurs, le récit de Toomey et Whitman, « Siege of Thunder », n’a pas été repris dans les deux recueils Cancelled Comics Cavalcade, ce qui laisse entendre qu’à l’époque, la rédaction pensait l’utiliser dans un quelconque sommaire. Mais apparemment, cette histoire courte n’a jamais refait surface.
Au sujet des « Tales of the Amazons », Dallas et Wells nous apprennent également que Maurice Whitman s’apprêtait à quitter la série, son épisode du #250 étant supposé être le dernier, avant l’arrivée de son remplaçant, un certain Steve Ditko.
Jim
Horripilant, c’est le mot… À côté, Ken le survivant a un doublage presque sérieux ! ~___^
Tori.
Ah, ça, Wertham l’avait bien dit, que les comics c’était trop violent !