1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Wonder Woman par Eric Shanower :

image

Jim

Jim

WW-Tirso

Wonder Woman par David Baldeon :

image

Jim

Wonder Woman par Javier Pina :

image

Jim

Ah ça me fait penser que j’en ai une de lui que je n’ai pas posté je crois. Oubli réparé.
C’était un sketch gratuit pour l’achat de son sketchbook.

WW-David Baldeon

Tiens, tu n’as jamais demandé de Wonder Woman à Shiitake ?

Tori.

Non, elle prépare toujours ses shikishi à l’avance et sur place je ne crois pas qu’elle en fasse.
Mais je n’ai jamais pensé à demander si c’était possible. A tenter peut-être à la prochaine JE si elle vient.

Ah, oui, c’est vrai.

Tori.

image

image

Jim

Mais mais mais…
On n’a pas renvoyé au sujet que le Doc avait ouvert sur le téléfilm avec Cathy Lee Crosby ?
Honte à nous !

MV5BMTQ3NDkxNjM0Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwNzQxNTkwMDE@.V1_FMjpg_UX1000

Jim

Je ne participe pas beaucoup à ce sujet (parce que rien qu’un sujet anniversaire prend beaucoup de temps) mais j’avais bien mis le lien…au post 1394…^^

Quand je fais une recherche sur « Crosby », ça ne donne rien. C’est sans doute parce que ça ne prend pas en considération les textes cités.
Je vais mettre son nom hors citation, ça aidera.

Jim

Wonder Woman par Jeff Johnson :

image

image

image

Jim

Colorisation de Justice League: A Midsummer Nightmare #3, page 4, par John Kalisz sur des dessins de Jeff Johnson :

image

Version publiée :

image

La mini-série date de 1996. Je pense donc que la méthode employée est « traditionnelle », dans le sens où cette épreuve est confiée à des chromistes qui préparent le matériel pour l’imprimeur. Cela dit, la version publiée laisse apparaître de petits effets informatiques qui me font penser que John Kalisz travaillait peut-être avec ce qu’on a appelé un temps un « séparateur », c’est-à-dire quelqu’un qui s’occupait de reporter ce modèle sur un fichier informatique, avant flashage (car on n’imprimait pas encore à partir de fichiers numériques, à l’époque, surtout chez DC, en retard sur les concurrents à ce niveau).

Jim

Wonder Woman (et Egg-Fu) par Dean « Dino » Haspiel :

image

Jim

Dans la série Sensation Comics Featuring Wonder Woman, Dean « Dino » Haspiel illustre en 2014 le huitième épisode, qui voit Ra’s al Ghul et Deadman passer dans le paysage.
Et Haspiel a montré sur la toile quelques étapes de son travail :

image

image

image

image

image

Jim

1 « J'aime »

Les « citations » générées depuis un lien, surtout (j’avais eu du mal à faire un copier/coller depuis une telle citation, il y a quelque temps).

Tori.

Oui, je viens de vérifier ça : si on met le lien (comme je l’ai fait pour le sujet consacré au téléfilm), ça ne prend pas en compte. En revanche, si on fait une citation ou une réponse (comme il m’arrive parfois de faire avec les billets que j’écris pour les sections « rééditions », là, ça marche.
Par exemple, je cherchais les endroits où l’on a déjà parler de l’illustrateur Kiraz. Et j’ai trouvé une occurrence dans cette discussion, à la hauteur de l’hommage consacré à Liz Berube. Parce que c’est un copié-collé depuis un autre site, sous la forme d’une citation. Et là, la recherche fonctionne.
C’est subtil, ces affaires-là.

Jim

Parce que quand tu mets le lien, tu n’as pas mis le texte lui-même, en fait : si la source est modifiée, ça modifiera dans la citation aussi (parfois, ça nécessitera de rafraîchir).

Tori.