1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Cliff Chiang

image

Jenny Frison sur Wonder Woman #16

Suspiria

George Pérez

image

Lotay

1 « J'aime »

À propos de la proximité entre les noms Wonder Woman et Wonder Man :

Dans Countdown Presents: The Search for Ray Palmer - Superwoman et Batwoman #1, daté de février 2008, les héros DC, qui cherchent donc leur collègue Atom, arrivent sur un monde où les genres sont inversés : il n’y a pas de Superman ni de Batman mais une Superwoman et une Batwoman, comme l’indique le titre, etc etc).

Dans ce monde, Wonderman est un homme poilu en jupette, lorgnant vers le Hercules de Marvel mais avec une tiare, qui a été exilé du monde des humains après avoir tué Maxine Lord.

Le personnage est redéfini un temps sous la forme d’un héros plus lisse, mais il reprend cette allure récemment, dans Wonder Woman #777, par Becky Cloonan, Michael W. Conrad et Emanuela Lupacchino.

Diana se retrouve dans ce monde, Earth-11, où les genres sont inversés, et trouve de l’aide auprès de l’équivalent local de la Ligue de Justice. Pendant ce temps, Janus libère Dane of Elysium, alias Wonder Man (ici écrit en deux mots), qui est emprisonné et cherche à se venger.

L’épisode s’inscrit dans un périple plus vaste où Diana, Siegfried et Ratatosk cherchent à rejoindre la Terre. Donc à la fin du récit, la Princesse Amazone repart, laissant la Justice Guild aux prises avec l’ancien membre désormais ennemi.

Jim

2 « J'aime »

Yevgeny Sokolov

image

Joe Prado

Planche originale de John Rosenberger pour Lois Lane #136 :

Où déjà l’idée du mariage entre l’Homme d’Acier et la Princesse Amazone occupait les pensées de la journaliste et le sommaire de sa revue :

Et on notera que Wonder Woman, dans une vieille édition allemande, est devenue Wundergirl :

Jim

Franco

Liam Sharp

image

Alex Toth

2 « J'aime »

Bruce Timm

image

1 « J'aime »

Mike Hoffman

Neil Vokes

image

Kez Wilson, en mode hommage

Carrément.

Jim

Dick Ayers

Arantza Sestayo

image