1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

J’ai beaucoup aimé DC One Million, oui.

Pas pu résister dès que je l’ai vu.

Jim

Hommage à Steve Lightle, qui vient de nous quitter :

Wonder Woman :

image

Wonder Girl :

image

Illustration représentant Diana dans Wonder Woman Gallery (1996)…

RCO013_1582335298

… et illustration représentant Circe, dans Wonder Woman Secret Files & Origins (1998) :

RCO043_1583452049

Jim

Donna Troy par Mike McKone, image postée cette semaine sur son compte Twitter :

ErJ5mgsVEAIFDIF

Magnifique !

Jim

Wonder Woman par Alvaro Martinez Bueno :

image

Jim

Oh la vache. ça fait très photo, mais l’effet est là.

Il y a quelque chose dans le style d’Alvaro Martinez qui évoque ce que faisait Epting dans les années 1990 : très réaliste, mais très dynamique, avec beaucoup d’ombres et de modelés.

Jim

Sauf que c’est quand même tout aussi réaliste que ce qu’a fait Epting dans les années 2000. Plus que pour les années 90.
Mais ouais, je vois ce que tu veux dire. Y a de la puissance, du mouvement qui se ressent dans cette image.

(quelqu’un peut la filer à Greg Land, cette image ?)

Superbe image en tout cas.

Ty Templeton :

tumblr_83e5801c807da9f6005008e80e0f90f5_431852ba_1280

Ouais, mais Epting a perdu toute puissance dans les années 2000. Ses Captain America, c’est sympa mais figé. Martinez parvient à concilier la puissance, l’énergie, tout ça, avec les modelés et la richesse du rendu. Tu regardes ses Detective Comics ou ses Justice League Dark, il y a le caractère chiadé des Captain America d’Epting, avec l’énergie de ses Avengers.

Jim

C’est ce que je voulais dire, oui. Mais tu fais bien de préciser.
Il était comment, Epting, chez Crossgen ?

Je crois que c’est l’étape cruciale dans sa carrière. C’est le moment où son style a changé. Ça avait déjà commencé dans ses séries chez DC, et ce qui lui manquait, c’était un encreur fort, un Palmer. Mais avec CrossGen, il a commencé à chiader un peu plus, à mettre moins de traits de mouvements et d’effets pyrotechniques, tout ça.
CrossGen a été le moment de la métamorphose pour pas mal de monde : Jim Cheung, Scot Eaton, Paul Pelletier, ces gens-là, y a un avant et un après.

Jim

Jolie, mais il y a quelque chose qui me gêne dans son bras droit : il me semble trop fin, et on n’a pas l’impression que la main tienne fermement l’épée.

Tori.

ça ressemble à un envoi de balle.

WHAT THE…?!?

Wonder Baby Sitter !

wonder-woman-babysits-a-dinosaur-1
(Wonder Woman #90, 1957)

ouais, bah là, c’est facile, il est tout sage !

Et les deux autres bébés, à quoi ils ressemblent ?

Tori.

« Wonder Woman, Amazon Baby Sitter! », script by Robert Kanigher, art by Harry G. Peter; As part of a bet, Wonder Woman has to babysit a whale, an elephant, and a dinosaur.