1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Wonder Woman (et Wonder Girl) version Tim Truman :

image

image

image

Jim

Wonder Woman et Superman par Tom Mandrake :

tumblr_e980876308aef56ebf997afe32da38cd_fcf0367d_1280

Jim

1 « J'aime »

Publicité Twinkies :

image

Jim

Jeu concours paru dans les comic books DC en 1978, avec la barre chocolatée Clark, et promettant au gagnant d’apparaître dans une des parutions de l’éditeur :

image

Dessin de Dick Giordano.

Jim

On sait où apparut le gagnant ?

Tori.

Aucune idée. La Super Friends Wiki ne dit rien.

Jim

Enjoy !
C’est fait pour.

Jim

Hehe, celle là j ai cru que c était de serpieri.

de3375272a97042d7a6ac2d93663457f2302a24f_2_1364x1998

Ah, ça serait moins joli.

Jim

Publicité pour Super Powers, par Jack Kirby :

image

Jim

Wonder Woman par Amanda Conner :

image

image

image

image

image

image

image

Jim

1 « J'aime »

Wonder Woman par Jill Thompson :

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par John Byrne :

image

tumblr_pkzxgnCam71s2u4wdo1_1280

tumblr_nadt3dqh3c1s2u4wdo1_1280

image

tumblr_nvr2g0KmMq1s2u4wdo1_540

image

image

image

tumblr_pahvieuDiE1s2u4wdo1_1280

Version « Amalgam » :

image

Jim

Wonder Woman par Mike Manley :

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par Jason Armstrong :

image

Jim

La couverture de Wonder Woman #108 (1959) par Ross Andru…

WW-vol1-108

… « recréée » par Darwyn Cooke :

Wonder Woman #108 Cover Recreation by Darwyn Cooke

Tiens, on l’a laissé dessiner la tête de Superman ?

Je pense que oui.
D’une part, d’après ce que je sais, Jenette Kahn avait invité Kirby dans les locaux afin de lui proposer un double deal : d’un côté la « fin » de ses New Gods avec la réédition des épisodes classiques et la mise en chantier de Hunger Dogs (qui a été encore un calvaire puisque des problèmes de pagination sont venus ternir la bonne humeur de tous, mais c’est une autre histoire), avec la promesse d’un plus grand contrôle, de moins d’interventions éditoriales et d’un pourcentage.
De l’autre la perspective de développer des BD liées à la collection de jouets Super Powers, à laquelle certaines créations de Kirby seraient incorporées (les deux affaires sont liées, donc). Et dans ce cadre, Mike Royer, dont on distingue la signature en bas à droite à côté de celle de Kirby, était associé au projet, au moins sur les couvertures et les promos. Or, au début du Fourth World, Royer avait déjà retouché parfois les visages, notamment féminins, ce qui avait suscité des prises de bec, Kirby n’appréciant pas trop qu’il « embellisse » Big Barda. Mais là, on est dix-douze ans plus tard, le style de Kirby n’est plus ce qu’il était, sa vue baisse et sa main fatigue, donc je pense que Royer est plus « présent », ce qui donne un résultat à la fois très fidèle à Kirby et plus « lisse ». Le visage de Wonder Woman, par exemple, me fait penser à l’épure d’un Russ Manning (dont Royer a été l’assistant).

Jim

J en suis à la page 569. Et je ne lis pas les textes. Je regarde juste les images.

Plein les mirettes.

Un grand bravo pour cette collection démentielle et aux contributeurs.

Sérieusement, dans le genre patrimonial, c est remarquable, je ne sais pas si on trouve beaucoup d équivalent sur le net.

ww_gerardparel