Wonder Woman (et Wonder Girl) version Tim Truman :
Jim
Wonder Woman (et Wonder Girl) version Tim Truman :
Jim
Wonder Woman et Superman par Tom Mandrake :
Jim
Publicité Twinkies :
Jim
Jeu concours paru dans les comic books DC en 1978, avec la barre chocolatée Clark, et promettant au gagnant d’apparaître dans une des parutions de l’éditeur :
Dessin de Dick Giordano.
Jim
On sait où apparut le gagnant ?
Tori.
Aucune idée. La Super Friends Wiki ne dit rien.
Jim
Enjoy !
C’est fait pour.
Jim
Hehe, celle là j ai cru que c était de serpieri.
Ah, ça serait moins joli.
Jim
Publicité pour Super Powers, par Jack Kirby :
Jim
Wonder Woman par Amanda Conner :
Jim
Wonder Woman par Jill Thompson :
Jim
Wonder Woman par John Byrne :
Version « Amalgam » :
Jim
Wonder Woman par Mike Manley :
Jim
Wonder Woman par Jason Armstrong :
Jim
La couverture de Wonder Woman #108 (1959) par Ross Andru…
… « recréée » par Darwyn Cooke :
Tiens, on l’a laissé dessiner la tête de Superman ?
Je pense que oui.
D’une part, d’après ce que je sais, Jenette Kahn avait invité Kirby dans les locaux afin de lui proposer un double deal : d’un côté la « fin » de ses New Gods avec la réédition des épisodes classiques et la mise en chantier de Hunger Dogs (qui a été encore un calvaire puisque des problèmes de pagination sont venus ternir la bonne humeur de tous, mais c’est une autre histoire), avec la promesse d’un plus grand contrôle, de moins d’interventions éditoriales et d’un pourcentage.
De l’autre la perspective de développer des BD liées à la collection de jouets Super Powers, à laquelle certaines créations de Kirby seraient incorporées (les deux affaires sont liées, donc). Et dans ce cadre, Mike Royer, dont on distingue la signature en bas à droite à côté de celle de Kirby, était associé au projet, au moins sur les couvertures et les promos. Or, au début du Fourth World, Royer avait déjà retouché parfois les visages, notamment féminins, ce qui avait suscité des prises de bec, Kirby n’appréciant pas trop qu’il « embellisse » Big Barda. Mais là, on est dix-douze ans plus tard, le style de Kirby n’est plus ce qu’il était, sa vue baisse et sa main fatigue, donc je pense que Royer est plus « présent », ce qui donne un résultat à la fois très fidèle à Kirby et plus « lisse ». Le visage de Wonder Woman, par exemple, me fait penser à l’épure d’un Russ Manning (dont Royer a été l’assistant).
Jim
J en suis à la page 569. Et je ne lis pas les textes. Je regarde juste les images.
Plein les mirettes.
Un grand bravo pour cette collection démentielle et aux contributeurs.
Sérieusement, dans le genre patrimonial, c est remarquable, je ne sais pas si on trouve beaucoup d équivalent sur le net.