Je pense qu’il était dans ce genre de logique, sans doute pour remettre un peu de cette logique générationnelle qui sied si bien à DC… et qu’il a contribué à foutre en l’air il y a quinze ans, mais bon…
Jim
Je pense qu’il était dans ce genre de logique, sans doute pour remettre un peu de cette logique générationnelle qui sied si bien à DC… et qu’il a contribué à foutre en l’air il y a quinze ans, mais bon…
Jim
Je viens seulement de le comprendre avec cette histoire de back up d huntress.
Mais ce n était pas lui qui avait tué earth two lors de crisis, pourquoi dis tu qu il avait flingué l aspect générationnel ?
Mais une seule continuité, cela veut dire que le futur est donc écrit. Lorsque ce futur finit par lasser, ça se complique.
Remarque si, avec le new 52, suis je bête !
Il se débarrasse de personnages qui incarnent cette transmission : par exemple Blue Beetle (qui est le deuxième…). Il contribuent à remettre Hal Jordan ou Barry Allen sur le devant de la scène, faisant fi du passage de relais. Entre autres.
Et ouais, comme tu le dis, y a le Nioufiftitou, quoi…
Jim
Non, je ne pense pas. Regarde Marvel, ils sont dans la logique d’une seule continuité (ou disons d’une continuité principale, il y en a d’autres mais on ne s’y intéresse que ponctuellement), ça ne les empêche pas de continuer à explorer des milliers de futurs possibles et de jouer avec la possibilité de chambouler le truc.
Jim
Après tout, c est vrai que paralax et l arc en ciel lantern aurait très bien.pu se faire avec kyle en perso principal.
Certes mais avec la 5G, le futur aurait été publié en même temps.
Plutôt comme 2099 mais avait été laissé un flou sur la fin de l age des heros pour ne précisément rien deflorer.
Plein de choses auraient pu être faites sans Hal.
Le faire revenir, pourquoi pas, et la manière de faire n’est pas pire qu’une autre, mais une fois revenu, il aurait pu rester en retrait, comme un mentor, avec Kyle sur le front.
En fait, ces années 2000 sont hantées par une nostalgie écrasante (sur Superman, notamment par l’impulsion de Loeb, on revient à la vieille Krypton, à Krypto, aux trucs que Carlin et ses auteurs avaient nettoyés), jusqu’au retour aux Crises et aux Terres parallèles, nostalgie elle-même contredite par la volonté de virer les vieux personnages pour en mettre des nouveaux (dont l’expression ultime sera le Nioufiftitou).
Jim
J’avoue que j’ai peu suivi l’affaire, et que le peu que j’en lisais, je ne comprenais rien.
Jim
5 générations, cinq epoques de super heros, et des publications pour chaque époque, la cinquième génération aurait été celle du fils de superman et du batman/fox.
Ah OK.
Je comprends mieux le côté « écrit d’avance » dont tu parles. Et de quelle manière Future State en est l’héritier.
Je ne sais pas trop quoi en penser, éditorialement parlant.
Jim
C etait ambitieux au moins
Wonder Woman par Steve Erwin :
Jim
Incontestablement.
Jim
Wonder Woman par Lee Bermejo :
Jim
J aime et je n’aime pas bermejo. Je n aime pas aimer.
Je n apprécie pas son inspiration ultra realiste mais sous son trait, ça passe bien.
Le New 52 a 15 ans ? Déjà ?
Non mais green.lantern rebirth est de 2004
Il y a toute une impulsion, au début des années 2000, à un retour aux éléments classiques, justement supprimés ou modulés par Crisis on Infinite Earths et les années qui suivent.
Hal Jordan qui revient en Green Lantern, Kara Zor-El / Supergirl officiellement « réintroduite » dans l’univers DC, Krypto, mais également les Teen Titans de Geoff Johns qui rappellent beaucoup la composition et l’ambiance des New Teen Titans, etc.
Le New 52 sera le constat d’échec de DC de gérer un univers « hybride », entre classicisme ressuscité et atouts évolutifs devenus presque des handicaps (Wally West, notamment, après Flash Rebirth).
Le manque de direction claire et d’inspiration de DC après, grosso-modo, Final Crisis (qui aura été finalement un vrai désastre éditorial, avec plusieurs tie-ins et mini-séries pour « lancer » ça sans que cela fonctionne) mène à des coups éditoriaux qui parfois fonctionnent (les événements Lanterns de Johns, notamment Blackest Night) mais souvent échouent (les Superman et Wonder Woman de Straczynski).