1961-2021 : BON ANNIVERSAIRE LES 4 FANTASTIQUES !

Et c’est fini pour le run de Walt Simonson :

  • #334 à 336 : post #1469
  • #337 à 341 : post #1489
  • #343 à 346 : post #1497
  • #347 à 349 : post #1498
  • #350 et 352 : post #1541
  • #353 et 354 : post #1542
    Et pour l’annual 23, que je n’ai jamais lu, Soyouz en a causé au post #264 (Rescapé du Futur).

À noter que pour cette fin de run la plupart des FF ont droit à leur propre couverture excepté Sue Storm, qui se fait voler la vedette par une locomotive volante (rappelant un peu celle d’Emmett Brown :wink:).

1 « J'aime »

Et peut-être aussi, un peu, celui de Leiji Matsumoto.

image

Jim

1 « J'aime »

Tiens, je connais ça via l’animé !

Moi, j’ai connu via Jérôme Wicky, qui m’en a parlé dans des conversations consacrées à Albator, mais je pense que je n’ai jamais vu le dessin animé (toujours la même chose : diffusé en 1988 en France, donc pile la période où j’étais loin de tout poste de télé…). Et je sais que je n’ai jamais la bande dessinée.

Jim

et vraiment en catimini je trouvais

Photoshoot (feat Vic Mackey & Steve Rogers) :

tumblr_m8hb2aRc901raoayro1_500

tumblr_m8hb2aRc901raoayro2_500

tumblr_m8hb2aRc901raoayro3_500

Doug Jones sur le tournage de Rise of the Silver Surfer (2007) :

#flashbackfriday If you thought my Silver Surfer character from FANTASTIC 4: Rise Of The Silver Surfer was all CGI, this behind the scenes photo from our shoot 15 years ago proves otherwise. CGI enhancements added in post production. . Prosthetic makeup by

@SpectralMotion

https://twitter.com/actordougjones/status/1408552369839878146

image

DD

Mais c’était prévu des le départ que son run devait être « aussi court » ou sa fin fut précipitée ?

Extrait d’interview :

Q. « Do you remember why you left the Fantastic Four? »

A. « It wasn’t anything specific to me personally. It was more the direction - editorially speaking - Marvel was going in at the time that I felt made it more difficult for me to do my best work. » [Older guys were being « mothballed » in favor of new guys, which is normal, but it was done in a way he found to be abrupt and disrespectful.] « …the atmosphere at Marvel was becoming less enjoyable, the scope for good creative work was more limited. I just felt I’d be better served if I went someplace else where I could do work the way I thought it should be done. » ( - Simonson, « Comics Creators on Fantastic Four » p.135)

merci doc

FANTASTIC FOUR #357 et 358 :

99936

Après le départ de Walt Simonson, le comic-book des 4 Fantastiques a été confié au scénariste Tom DeFalco (qui fut aussi à la même période l’ editor-in-chief de Marvel ) et au dessinateur Paul Ryan, au style classique et solide. Une équipe stable puisqu’elle est restée aux commandes jusqu’à la fin du volume 1 en 1996, soit six ans (il n’y a que pour les deux derniers numéros pré- Heroes Reborn que Paul Ryan a été écarté et remplacé par Carlos Pacheco).

Une période qui n’a pas été un long fleuve tranquille…DeFalco était un homme très occupé, en plus de ses responsabilités de rédacteur en chef, il écrivait aussi plusieurs séries, dont Thor et Thunderstrike . Pour tenir les délais, Paul Ryan a donc participé régulièrement à l’élaboration des histoires.

En plus de cela, et même si le titre vendait encore les premiers temps (au moins jusqu’à la décision de faire appel aux Image Boys ), la direction prise par la série n’a pas été du goût d’une partie des lecteurs de longue date, DeFalco révélant même qu’il fut surnommé « The Evil One » par une frange du lectorat. Il est clair qu’il n’avait pas peur de faire bouger les choses, quitte à succomber à tous les effets de mode des années 90…

Et secouer la famille, il l’a fait dès son deuxième numéro, en faisant table rase de ce qui a précédé et en concoctant un épisode qui a su maintenir son suspense jusqu’au choc de la dernière page : dans un twist à la Secret Invasion avant l’heure, on découvrait que Johnny n’avait pas épousé Alicia Masters, mais Lyja, une espionne skrull qui avait pris la place de la sculptrice aveugle depuis la période des Guerres Secrètes . Un retournement de situation digne d’un soap-opera ! Mais même si DeFalco et Ryan ont en effet abusé régulièrement des grosses ficelles, il y a encore des moments très divertissants dans leur prestation, comme le double épisode 358 (qui fêtait les 30 ans des F.F.), dans lequel l’équipe part dans l’espace sauver Alicia. De l’action, du drame, des révélations, des rebondissements, un bon cliffhanger …ça ne valait peut-être pas les grandes périodes du titre mais pour moi, la lecture n’était pas si désagréable que ça…

99937

1 « J'aime »

Cela me rappelle une couverture de tota. Un spécial origine ?

Oui, voilà.

Qui est vachement meilleure.

Jim

Clairement.

Yep.