1961-2021 : BON ANNIVERSAIRE LES 4 FANTASTIQUES !

Je l avais vu mais j ai préféré la spidey.

Il faudrait quand même son topic au monte en l air même s il n à pas fêter ses 70 balais.

Ben, c’est prévu…il aura 60 ans en 2022…^^

Hop, pour mon mois de décembre, février 1987 :

Jamais lu.

image

Pas lu

Donc Fred & Al Ewing ont la même date de naissance ?

Un fill-in/intermède terrestre (ça n’aurait pas dépareillé au sommaire de Marvel Team-Up) entre deux épisodes cosmiques (Pollard passant le relai à Byrne au cours de cette saga).

Pour Iron Man c’est un peu moins clair, la date sur la couverture de Tales of Suspense #39 indique mars 63 mais la date de sortie correspond au 10 décembre 1962 (soit le même jour qu’Amazing Spider-Man #1).

s-l300

Le topic qui va enterrer tous les topics !

La concurrence va devoir s’accrocher.

Nikolavitch: « (Spidey est né en même temps que la Pizza Hawaïenne, vous y croyez à ça ? Pour moi, ce n’est pas innocent, un jour, je vous expliquerai) »

Faudrait un perso féminin aussi.

Jane Foster (peu après Thor/Blake).

Merci Marko.

Tante May ?

En BD, Barbarella, sinon.

Tori.

On n’est pas obligé de prendre de la même année.

Avec un cliffhanger final dont je ne sais pas s’il a jamais été résolu quelque part.

Jim

Les prochains auront un sacré défi à relever pour le dépasser.
En même temps, l’année prochaine, y a des concurrents sérieux…

Jim

Alors je propose :

Tori.

Ah ?

C’est pour ça que je fais le plein de liens, d’articles et d’images en amont.

Spidey & les X-Men (X-Men #1 & Avengers #1 sont parus le même jour) partent avec un avantage : leur popularité.

Ouais : le Monocle retient Medusa prisonnière, et c’est présenté de telle manière qu’on a bien l’impression que c’est un atout dans sa manche et qu’on verra ce qu’on verra. De plus, on apprend qu’il bosse pour quelqu’un.
Wolfman ne l’a pas résolu dans la série régulière. Je me demande si c’est traité dans un Annual, faudrait que je vérifie. Et ensuite, il est parti chez DC. Et j’ignore si quelqu’un a repris l’intrigue.

Jim

A quelques coups de rein prêt je serais arrivé avec le numéro 200 mais au final :

Les origines de l’expression « What a revolting development » si chère, en VO, à Ben Grimm :

Jim

1 « J'aime »

Dire qu’au début, je ne voulais en faire qu’un par an…mais cette année a fait exploser les compteurs. En 2022, il y en aura encore trois…au-delà je perds le peu de cheveux qui me restent…et pour 2023 on verra…^^