J’avais lu tes avis suivants, mais j’avais bien oublié celui-ci.
Bon, j’en suis à la même conclusion que toi. Mais reprenons.
Kulan Gath est donc le Loki du 21ème siècle. Car, si l’Asgardien permettait la présence de Thor dans l’équipe, le nécromancien justifie éditorialement celle de Conan dans cette nouvelle équipe de Vengeurs, qui n’en a que le nom commercialement, à l’issue de cet album. En effet, la présence des deux n’est pas liée, et n’est due qu’à un heureux hasard (ou prétexte, au choix).
Alors, chez Marvel, quand c’est écrit « Savage », on ne doit pas s’attendre à la poésie. ça se confirme, mais on aurait pu espérer un peu plus de matière et de nuance. Bon, la ville dans la Terre Sauvage n’émeut pas plus que cela Wolvie, qui en a même rapidement oublié la raison du pourquoi il venait là.
Pour l’arrivée du Pupu, bah en fait, je pense avoir compris par quel tour de passe-passe il est venu sur place, mais j’ai tout de même un doute à cause de la présence de la mine anti-perso (tsouin, si tu sais).
Venom, ça s’explique pas trop mal, sauf que visiblement, y a un paquet de trucs que j’ai loupé, car il n’a même plus d’hôte (?), et n’a donc plus besoin de symbiose pour survivre sur Terre.
L’association de la Main, avec une secte égyptienne et des encapuchonnés hyperboréens, pourquoi pas. C’est l’effet de la mondialisation, mais j’ai du mal à saisir l’intérêt de la Main là-dedans. Et puis j’avoue que je ne sais plus trop quelle est la motivation de Kulan à la fin de l’album, quand tout ce qui concernait l’intrigue de départ se voit un peu chamboulé (j’en saurais sûrement plus dans le résumé du tome 2). Donc, au final, on ne peut pas dire j’en ressors avec beaucoup de ravissement.
D’autant plus que j’ai pas trouvé Deodato Jr toujours très clair (outre la sombritude du trait et des couleurs de Frank Martin Jr), sur ce qu’il veut montrer. Je sais que ma vue baisse et que je lisais ça à la lampe de chevet, l’accident d’avion (avec un ptérodactyle ?) qui amène le sous-fifre de Kulan sur la Terre Sauvage, l’arrivée du Pupu, … bref, des petits détails, mais qui m’ont sorti un peu de ma lecture. Pas d’une clareté immédiate.
PS : j’oubliais. L’opération à cœur ouvert (dans le sens propre du terme) de Wolvie, ça vaut son pensant de sense of wonder.
PS 2 : ouais, ça rappelle une équipe des Thunderbolts.