Yep
Hum … faudrait que je relise mes avis mais je n’ai pas le souvenir d’avoir été d’un enthousiasme débordant.
Ah ok, c est leger.
Les defenders, eux, poursuivent carrément ses ultimates.
Je dis « meme dans » pas « dans la fabuleuse serie »
Oui mais il oublie pas ces idees… il les developpe
Oui.
En cela, il me rappelle Englehart (et d’autres, aussi), qui traîne des intrigues, principales ou secondaires, et des thématiques, de série en série. Et j’aime bien, ça m’évoque des caractéristiques d’un ancien temps qui flatte mon cœur de vieux lecteur.
Jim
C’est assez bref, de mémoire. Dans le #25, je crois, non ?
Jim
Il me semblait plus que ca mais peut etre
Mais meme court son nova revient dans sword puis red
Brand aussi
Ses instances galactiques
Le dieu tigre…
J’ai pas détesté, pour ma part.
Voilà ce que j’en disais dans la section VO :
Ayant lu des propos élogieux de la part d’éminents membres de ce distingué forum autour de la VF de cette série, j’ai saisi l’occasion d’une brocante et j’ai pris le premier recueil VF. Que j’ai feuilleté (« oh, du Paco Medina, chouette »). Mais je n’ai pas eu le temps de lire. Cependant, j’ai eu le temps de parcourir l’encadrement éditorial, de découvrir qu’il s’agit de l’adaptation d’un jeu pour smartphone : finalement, ils ont leur petite utilité, les textes de Panini !
Et puis je passe chez Pulps, et je trouve les deux TPB à vil prix, reprenant l’ensemble de la série. Petit prix, scénariste qui m’intéresse, personnages sympas, gros mixage de la continuité, ça me rendait curieux.
Et c’est vachement sympa, cette petite série. Sans brio exceptionnel, mais avec une ruse éprouvée, qui rend l’ensemble passionnant. Les versions alternatives de personnages secondaires sont chouettes (ah, Devil Dinosaur Agent of Hydra !!!), et les jeux de trahisons sont plutôt tordus. L’opposition entre le Maestro et le Punisher 2099 fonctionne à plein.
Dans la seconde partie, la manière de faire revenir Venom et Sentry est très astucieuse et permet de faire rebondir l’ensemble. Tout cela est d’ailleurs habilement intégré à la continuité générale, et c’est nettement plus distrayant que les Secrets Wars de Hickman sur lesquelles ça s’appuie.
J’ai découvert, comme tout le monde, Guillotine, qu’Ewing a eu la bonne idée de placer dans une généalogie (très proche de ce que Lofficier fait avec son univers Hexagon, au demeurant), mais j’ai aussi découvert Outlaw, le Punisher britannique, que je ne connaissais pas. Le second TPB reprend l’épisode dans lequel il apparaît et appartenant au cycle « Eurohit » (qui va bientôt être réédité). Petit bonus historique pas inintéressant.
Bref, une lecture très sympathique, bien rythmée, qui offre plein de biscuit pour les fans de longue date.
J’y trouve des qualités comparables à celles que j’ai vues dans son Ultron Forever : sur un projet un peu contraignant (ici, adapter un jeu), Ewing utilise bien la continuité, il comprend les personnages et sait tirer d’eux de quoi nourrir de bons retournements de situations. Et les alliances et trahisons sont bien menées aussi. C’est pas impérissable, bien entendu, mais c’est bien roublard.
Jim
Je devais faire partie des gens qui zomaient j en ai un bon souvenir
J aime aussi new avengers et usavengers
Solar est bien mieux utilise que par hickmann

J aime aussi new avengers et usavengers
Bizarrement, j’ai pas accroché à New Avengers, je sais pas pourquoi (enfin, je pense que c’est le dessin) et faut que je rattrape mon retard, car clairement je semble être passé à côté de quelque chose. Et du coup, je n’ai pas lu USAvengers. Et pareil, en fouinant ici et là ces derniers jours, je me dis que j’ai raté un truc.
Alors que j’adore ses Mighty Avengers.
Jim
Je suis pas fan de rocket, globalement de ses inhumans, infinity warp et valkyrie
J ai pas un grand souvenir des 6 1ers agent of asgard et j ai pas lu la suite

Alors que j’adore ses Mighty Avengers.
Mouais le debut c’était bien, c est après que ça se gâté. D’ailleurs un peu comme à chaque fin de ces (grands) runs. Je ne mets par immortal Hulk dans le lot parce que je ne l’ai pas encore lu.
Pluyot avec axis mais meme la tout le truc avec nextwave reste interessant
Mais a part hulk ou ultimates oui il y a peut etre un probleme d essouflement

Mouais le debut c’était bien, c est après que ça se gâté.
Je suis terriblement fan de son tout dernier épisode, celui avec les deux standardistes de la hotline, qui décident de rester alors que l’univers s’écroule. Quel brio.
Jim
Faudrait que je retrouve mon avis de la VF.

Dommage parce que les derniers numéros valent le détour (après le tie-in moins inspiré à Axis).

Je suis pas fan de rocket
Ah je dois l’avoir, ça : c’est quand Rocket est sur Terre ?
Purée, il doit s’être perdu dans une pile, le TPB.

globalement de ses inhumans, infinity warp et valkyrie
Je ne savais même pas qu’il y avait un truc Valkyrie. C’est une mini ?
Et Infinity Warp, je croyais que c’était Duggan ?

J’ai même pas tenté, à l’époque, mais j’y jetterai un œil, par curiosité.
Jim