1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

2034 au rhytme actuel annuel mais je pense que d ici la fin de l année, l editorial des integrales va évoluer.

1-Les Masterworks sont en pause aux USA: en 2026 avengers, doc Strange verront leur dernier masterworks adapté.
2-En 2027 xmen arrive à Morrison et l ere moderne
3-en 2026 on a plus de materiel pour les Captain America Comics du Golden Age.

Bref, le fait de rester à une intégrale par an n a plus forcément de poids et Avengers par exemple était à 2 par an avant de se coller aux masterworks.
D’autant que les séries classiques comme Avengers (ou cap, Thor..) sont disponibles mais aussi bien « cartographiées » jusqu’à la fin de Reborn. (daredevil je pense que c est encore plus)

Donc je serais pas étonné que dans l année on est un point intégrale.. en tout cas je l espere.

C’était l’idée de Byrne.

bah c’était déjà un peu le bordel avec le départ (précipité) de Stern.

Et des debuts de run poussifs.

Y a du monde qur les rangs

Pourquoi est il parti d ailleurs ?

C est ce que je dis mais c est l idée 2
L idée 1 c est mission impossible et ca… c est annoncé on va dire (et là clairement dans les premieres pages)

Byrne se rattrappe un peu mais.. Mais je pense que l instabilité est editoriale.[quote=« n.n.nemo, post:8500, topic:191971, full:true »]
Pourquoi est il parti d ailleurs ?
[/quote]

Gruenwald voulait que Captain America redevienne le chef et donc Cap Marvel devait se tromper.
Tout le run de Stern étant sur l evolution de ce personnage qui passe de débutant à chef des avengers… il ne pouvait accepter.
D autre part, il y aura des interventions sur ces plate bandes en creant un deuxieme titre avengers qui ne lui est pas donné, et la fin del histoire avec la bande de robots est réécrites.
Là aussi le probleme est editorial.
Gruenwald part ensuite quand il doit revenir sur sa promesse de laisser les Richards à Simonson (qui vient de plus haut que lui).
J ai l impression que la seule idée de Mackie ca a été de mettre Byrne partout.. (qui lui aussi part sur un desaccord editorial avec son histoire liée à Immortus).
Hama j ai jamais vraiment trouvé ce qui s etait passé mais je trouve qu il y a une cassure dans son run (au-delà de pas arriver a mettre vraiment en musqiue son idée d ONU)quand il y a cet arc d été (harras?) .. son rtour est encore plus poussif et semble être là pour etre là.. sans but

1 « J'aime »

Ah oui, c est vrai.

Cela aurait pu faire traverser une crise à Monica, culpabilité, dévalorisation, avant de se reprendre.

Un parcours sommes toute classique

Son retour ?

Tu as la saga de l ete avec les sovietiques et alpha flight qui « coupe » son run

C’est après la fin du run de byrne cette histoire,

Oui entre byrne et harras

Mike Deodato Jr

Every chance I get to bring something new into my work, I grab it like a found treasure.

In Iron Man #4, Tony Stark is hunting Extremis technology deep inside the Parisian catacombs, so there was no way I was going to play this one straight. That setting practically demanded something uncomfortable. Something wrong. So I went for one of the weirdest covers I’ve ever done for the character.

Placing Iron Man’s helmet in the middle of a mass of skulls felt creepy as hell—and that was exactly the point. Instead of a heroic statement, I wanted an image that felt oppressive, unsettling, almost archaeological, like Stark was digging through layers of history, death, and consequences.

And once I went there, I couldn’t resist pushing it further—turning the logo itself into bones scattered on the ground, as if even the name Iron Man had been unearthed from the catacombs.

Sometimes the best ideas are the ones that make you slightly uncomfortable. Those are usually the ones worth chasing.

1 « J'aime »

La Veuve Noire par Elena Casagrande

1 « J'aime »

La Veuve Noire par Bryan Mon

Art Adams

4 « J'aime »

Oui mais l’histoire avec les soviétiques et la division alpha d’abord puis le run de Hama.

tu as raison… je sais pas comment j ai regardé lorsque j ai fait un point sur fandom…

Giant Man
By Berto Martinez

1 « J'aime »

Bws

1 « J'aime »