1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

Ha oui, j’avais lu que se serait sur du limité. Mais le voir sur du Serval… Je retrouve mes 17 ans ! !

Chez DC ça n’a pas trop posé de problèmes, que batman ou sup passe de la vingtaine bien tassée à la quarantaine. Perso ça me choque pas et ça rend la timeline plus cohérente. Ce qui me plaisait énormément chez DC c’est cette notion d’héritage, les teens titans s’affirment avec le temps ( robin/nightwing, kid flash/flash, wonder girl/troia…) tout comme la young justice. La JSA venant renforcer ce sentiment avec l’intégration des petits jeunes. Et c’est à cause de ça que j’ai lâché cet univers au new 52, et le fait que les rescapés de cette purge éditoriale étaient devenus des connards. Bref la spécificité de cet univers avait disparue et mon intérêt en même temps. Certes ils ont gagnés des lecteurs à court terme mais je pense pas être le seul ancien qui ai lâché l’affaire à ce moment là. Y’avait sûrement mieux à faire pour gagner en ventes.

J’y avais jamais pensé, effectivement c’est assez glauque

Dommage que Marvel n’ait pas les couilles d’un Larsen sur Savage Dragon et les fassent vieillir réellement, peut-être pas à la même échelle mais au moins un an tout les 4 ans ( une année par saison ) ce serait déjà bien les persos auraient déjà 15 ans de plus

Bogdanov à un style qui lui ressemble fortement, malheureusement c’est Percy au scénario. Je préfère un bon scénar avec une partie graphique moindre que l’inverse

Je comprends. Quand j’achète un livre, c’est pour le plaisir, aussi, de le relire, ou de le feuilleter, pour le plaisir des yeux, et d’y puiser de l’inspiration. C’est un critère essentiel dans mes choix (quand ça concerne du super héros). Sur du Vertigo par exemple, je n’ai pas la même approche.

Bullpen Bits par Chris Giarrusso :

6f91fb80

Couverture de John Byrne pour Essential X-Men tome 3 :

Jim

Illustration promotionnelle, dessin d’Adam Kubert, encrage d’Andy Kubert :

Jim

2 « J'aime »

Dessins originaux de Jim Lee pour deux trading cards, 1992 : Imperial Guard et Starjammers.

Jim

Première version de la couverture pour Uncanny X-Men #435, par Ron Garney :

Et version publiée :

Jim

Croquis de Jim Starlin et dessin de Ron Wilson pour la couverture de la revue britannique The Super-Heroes #35 (noté 37 en marge), 1975 :

Jim

image

Couvertures des épisodes concernés par les mutants :

image

image

image

image

1 « J'aime »

Paul Smith, il travaille sur quel segment ?

Jim

Iron Man (voir autre sujet)

J’y cours.

Jim

Pub !

J’ai cru que c’était Hulk

Dents de Sabre et Serval par Dean Kotz

image

Psylocke et Elektra par Brian Level

1 « J'aime »

Gabriele Dell’Otto

image