1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

Chris Bachalo :

2 « J'aime »

Les 1ers épisodes étaient top, que ce soit avec Terrax ou le Sphinx et l’univers Alternatif proposé, j’étais sous le charme.

J’ai adoré la saga avec le Sphinx et l’univers alternatif, et plein d’autres choses. La résolution, avec explications et révélations chocs, à l’approche du #25, c’était quelque chose aussi.
Quand Bagley est parti, c’était moins top, mais y avait encore de chouettes choses.

Jim

Les X-Men, une fois passé le Chant du Bourreau / Fatales Attractions, je suivais par completisme uniquement. C’est une période que je n’ai pas relu depuis la sortie, et je n’en n’ai aucune envie. Nicieza, je l’adorais sur les X-Force avec Capullo. Sur les crossovers ses dialogues me paraissaient moins lourds que ceux de Lobdell (qui en faisait des tonnes !)

Tu adorais Cable toi.

J’étais câblé sur JR²

Je crois que j’aimais Lobdell pour les épisodes en solo qu’il écrivait sur des personnages secondaires (Iceman, genre) et Nicieza pour ses sagas. Je ne les appréciais pas pour les mêmes raisons, et je relisais plus aisément Nicieza.

Jim

Todd Biestel

Mike Deodato

image

Ale Garza

image

Roger Cruz

image

Pete Woods

Georges Jeanty

image

image

Carlos Pacheco

1 « J'aime »

Ryan Stegman

image

Todd « je sais qu’il a des fans » Nauck

image

Joe Madureira

Kitty Pryde par Marcio Takara :

Jim

Et je n’ai pas retrouvé la référence de l’épisode en question … mais ça envoie du bois … oserais-je dire.

X-Force de Spurrier (d’après les tenues). Ça ressemble à du Molina sinon.