David Mazzucchelli
Avec le temps, waid me fait penser à de falco. Pas le plus brillant mais sur le temps long d un run, il se bonifie et joue bien avec les éléments qu il pose.
Je n’aurais pas fait cette comparaison, non qu’elle soit fausse mais elle ne me serait pas venue à l’esprit : il y a suffisamment de runs chez Waid qui démarrent fort (Captain America - le premier - ou Ka-Zar ou X-Men me viennent à l’esprit immédiatement…) pour que je n’y pense pas. De même qu’il a des prestations très courtes (ses récits bouche-trou sur JLA, avant ses propres épisodes…) qui sont super efficaces, là où DeFalco ne m’a pas laissé de grands souvenirs sur des récits isolés.
Mais bon, ce n’est pas parce que je n’y aurais pas spontanément songé que la comparaison ne fonctionne pas du tout.
Jim
Je pensais bien que la comparaison serait un brin provocante pour certains. Certes de falco commence généralement là où en est la serie quand l arrivée de waid est plus tonitruante mais c est aussi une question d époque dans la gestion des passages de flambeau entre runs et de rapport à la continuité.
Mais chacun pose ses éléments avec lesquels il va jouer durant tout le run d une façon tres feuilletonnante.
Waid est plus moderne que de falco, mais y a chez les deux cette vibe de feuilletonniste qui fait que pendant un certain temps du run plus tu avances, plus t es pris.