Afin de compléter la pagination, l’éditeur fait paraître une histoire courte, « The Kite », écrite par Mike Baron et dessinée par Mike Vosburg. Du Vosburg en noir & blanc, qui s’encre lui-même, c’est l’occasion de profiter de son sens de la composition et de son goût pour les effets de matière à l’encrage.
Tout commence dans le parc alors que Frank Castle lit, peinard, tout en faisant voler un cerf-volant orné de sa célèbre tête de mort. C’est sa manière à lui d’entretenir le souvenir de sa famille disparue. Mais bien vite, un autre cerf-volant s’accroche au sien. Cherchant à en savoir davantage, il ne trouve qu’un pack de bière australienne à l’endroit où se trouvait le propriétaire du jouet.
Le Punisher enquête, songeant qu’un ancien ennemi se moque de lui. Mais il ne trouve aucun indice probant.
Et dans le parc, l’événement se reproduit. De quoi agacer le dessoudeur en série, le fléau de la pègre, l’Attila des mafieux. Qui s’en ouvre à son complice, Microchip.
Ensemble, ils passent en revue les adversaires possibles (ce qui permet vaguement de situer l’histoire dans la chronologie de la série mensuelle, quelque part après Punisher #25).
Il ne reste plus à Castle qu’à reprendre son enquête au parc, en faisant planer un cerf-volant susceptible d’attirer la curiosité de son mystérieux antagoniste.
Mais cette fois, les choses semblent avoir changer. C’est un autre cerf-volant à tête de mort que Frank Castle découvre. L’ennemi aurait-il changé de méthode ? Son message se précise-t-il ?
Cette fois, à côté d’un pack de bière Miller (la fameuse marque dont on a parlé sur un autre sujet), il a la surprise de trouver Microchip. Alerté par le justicier, Micro a décidé de faire comme lui, et de célébrer la mémoire de son fils défunt en faisant planer, lui aussi, un cerf-volant.
C’est ainsi que se termine l’épisode, avec deux hommes d’âge mûr, qui sont l’un pour l’autre ce qui leur reste de famille, et qui ont du mal à vivre avec le souvenir, le chagrin et le deuil.
Je ne sais pas si cette histoire a été compilée ailleurs. Peut-être a-t-elle été reprise dans un Essential Punisher, il faudrait que j’aille vérifier.