1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE LE PUNISHER !

En février 1991 paraît une petite bande dessinée Punisher, éditée par Comics USA. Le souvenir que j’en garde, c’est que c’était un bonus accompagnant une cassette vidéo du film avec Dolph Lundgren, lui-même édité par Delta Video. C’est ce que semble confirmer le petit texte de présentation à l’intérieur.

Le sommaire, justement, n’offre rien de nouveau : Comics USA (donc Glénat) a fait à l’économie, ce qui est assez logique pour ce genre d’opération promotionnelle.

On retrouve donc les deux épisodes de Daredevil par Roger McKenzie et Frank Miller dans la version utilisée pour l’album Jeu d’enfants, ainsi que la courte parodie « Pulverizer » (en provenance de What The…?! #1), par Peter Gillis, Hilary Barta et John Severin, qui avait été publiée, déjà, dans un numéro « Spécial Sexe & Violence » de USA Magazine dont on a parlé un peu plus haut.

Je l’ai conservé pour la seule raison du format : une petite BD de poche, bien imprimé pour le produit promotionnel que c’est, reprenant les couleurs d’époque. C’est rigolo et total doublon avec ce que j’ai, mais j’aime bien l’idée. Et puis, pour le coup, ça ne prend pas beaucoup de place dans ma bibliothèque.

Jim

3 « J'aime »