Il croit impressionner qui ? Faut mettre le doigt sur la gâchette Franck, sinon, c’est du bluff!
Il est pas gaucher
La détente, en fait. Mais, de toute façon, ses doigts sont trop gros.
Tori.
Comme fred avec son téléphone.
Je crois que tout le monde fait cette faute depuis que NTM avait sorti un des albums avec donc cette phrase comme titre… et depuis… ![]()
Les gens faisaient déjà la faute avant…
Tori.
Sûrement. Mais c’est plus à cette époque que j’ai remarqué cela… Avant cette sortie, je n’avais jamais lu et entendu le mot « gâchette »… (me souviens toujours que j’avais posé la question de ce que c’est…
)
« Rapide de la gâchette », tu ne connaissais pas ?
Ou « avoir la gâchette facile », « être un as de la gâchette », « une fine gâchette », etc.
Tori.
Non
maintenant oui. Mais pas à cette époque dans les débuts des années 90… ![]()
Même pas à cette époque, j’avais tout appris à cette époque depuis, comme pour chaque mot que je ne connaissais pas… ![]()
Edit: et donc quand je parlais de « détente », on me disait que c’était pareil et que le mot gâchette était plus familier - et quelques jours plus tard, en posant la question au professeur de français et il nous avait bien expliqué que la gâchette est commandée par la détente et permet le départ du coup et la détente quand on la presse, ça agit sur la gâchette etc.
- de là, j’avais bien vu qu’il y avait une erreur… que je ne savais pas…
On apprend ça au service militaire.
Mais bon, voilà encore une connaissance culturelle qui se perd par la faute de Chirac…
Jim
En tant que sourd, je n’avais pas le droit à ça !
c’est comme aussi : les sourds doivent passer le bac c ou d / s et pas les autres ! Un sourd ne peut pas être littéraire. Un sourd n’écoute pas de la musique. Un sourd ne peut pas jouer un instrument de musique. Mais ça, c’etait le cliché de l’époque. Les sourds étaient des moutons !
(enfin des moutons savants ! Ou moutons scientifiques, si vous préférez
)
Par contre, quand tu es sourd, tu peux être ministre.
Oui mais pas avant les fins d’année 90…
- on a su nous faire entendre et prouver qu’il n’existait pas de frein chez nous. Maintenant tu as une sourde qui enseigne la philosophie dans une classe valide. Maintenant tu as des avocats sourds. Maintenant tu as un sourd qui a son diplôme de doctorat d’histoire. On a plein de sourds qui décrochent un métier qui étonne plus d’un. Parce que oui tu as un sourd qui est ingénieur de son. Tu as des sourds musiciens. Elle n’est pas belle, la vie ? ![]()