1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE WOLVERINE !

Mis à part Superman (avec Stern & Breeding), c’est vrai qu’il n’était pas forcément sur des séries les plus en vue (l’un de ses plus longs runs doit être sur Power Man and Iron Fist).

Dans sa même génération, Mike Zeck a eu son heure de gloire avant l’avènement des image boys (Master of Kung Fu → Captain America → Guerres Secrètes → Punisher → Kraven’s Last Hunt).

1 « J'aime »

Pat Garden

1 « J'aime »

Darick Robertson :

Clint Langley :

Ron Garney :

Rhoooooo j’adore cette couverture

2 « J'aime »

Barry Windsor-Smith,1986
Uncanny X-Men #214 Page 8

Wolverine #167 Cover, 2001 :

1 « J'aime »

Extrait de Wolverine #22, par John Byrne, encré par Klaus Janson, 1990 :

Jim

J etais frustré à l époque avec cet encrage

Combo étrange, hein ?

Jim

Du byrne sans rondeur.

1 « J'aime »

On a déjà abordé ce sujet il me semble. Et j’ai ressenti la même chose à l’époque.

Aujourd’hui, je trouve que c’est une collaboration fascinante! J’adorerais une version n&b (dire que j’avais l’Essential avant mes nombreux déménagements…)

L’histoire était assez anecdotique, ou pas assez percutante pour avoir envie de la lire régulièrement. Mais c’est une leçon sur le rôle de l’encrage et un témoignage sur un mode de fonctionnement artistique qui n’existe plus.

2 « J'aime »

On radote. On a épuisé les sujets

Vivement que Bendis écrive Wolverine.

1 « J'aime »

Je ne vois plus que ça.

Featuring une unique case encré par Williamson (un Wolvie be(a)stial de dos en train de manger sa proie).

“Al Williamson était l’encreur prévu (et Byrne a dessiné 4 numéros avant de découvrir qu’il n’en serait rien)”

“Williamson a abandonné pour des raisons non publiques (probablement des soucis de deadline) mais il a eu le temps d’encrer une case (numéro 17, page 2) Le résultat est à l’opposé de l’approche de Janson”

2 « J'aime »

Encrage bien marqué aussi.

Tres beau

X-23 par Jeff Dekal

1 « J'aime »

X’23 par Peach Momoko

1 « J'aime »

Ron Garney

1 « J'aime »