1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE WOLVERINE !

Trading card dite « double take », à savoir qu’elle présente deux images en recto-verso, issue de la collection « Marvel Masterpieces » de Fleer / Skybox en 1996 :

Wolverine est peint par Boris Vallejo tandis que Venom est représenté par Julie Bell.

Jim

Le Wolverine de Frank Miller est repris à l’occasion d’une collection de stickers en 1986 :

Jim

Trading card de Wolverine, par Andy Kubert, Mark Pennington et Paul Mounts, dans la collection « X-Men: Series 2 » chez Skybox en 1993 :

Jim

Wolverine version peluche, chez Funko (en 2017, apparemment) :

Jim

Wolverine version peluche « kawai » :

Jim

Et sinon, pour un Wolverine version peluche, vous avez aussi ce modèle, chez Wild Republic :

Jim

2 « J'aime »

Stan Lee avec un de ses fans.

stan-lee-and-wolverine

Un peu beaucoup de Miller.

1 « J'aime »

Que dire de la couverture d’Alpha Flight #87, qui joue là encore, comme pour celles de Punisher War Journal et de Quasar, sur la superposition des plans avec une image symbolique au-dessus d’une scène dramatique ?

Jim

2 « J'aime »

Marc Silvestri :

newxmen151

John Romita Jr. & Richard Isanove :

a898b38075367c6bab992c6711a5ad4b

Wolverine_Vol_3_24_Textless

Je regardais à l’instant les couvertures de la série Alpha Flight durant la période Nicieza (autant d’épisodes que je n’ai jamais lus…) et je remarque que Jim Lee a dessiné les illustrations des numéros 88 à 90, qui composent l’arc « Building Blocks ». Wolverine ne figure que dans un petit encadré sur celle du #88, mais rien que pour le plaisir des yeux, je les mets ici :

L’intérieur, à cette époque, est réalisé par Michael Bair encré par Mike Manley. C’est loin d’être désagréable, même si Nicieza s’y montre très bavard, à vue de nez. Et les couvertures, après Jim Lee, sont dessinées par Jackson Guice, et franchement, c’est très sympa.

Jim

2 « J'aime »

Frank Quitely (mi-90’s environ) :

Wolverine by Frank Quitely

Frank Quitely :

aec267e16b6e16bde632f8dac7dc6437

7e0d002498fba68bcee5d64dbc35b6a6--comic-book-artists-comic-books

47566f0456792cc46dcfb2b95cdcc4f4

Catégorie « case mémorable » :

Gotta Go Through The Dragon (by Paul Smith & Bob Wiacek from X-Men and Alpha Flight #2, 1985)

1 « J'aime »

En 1990, l’éditeur de trading cards Comics Image sort une collection consacrée à Jim Lee. Contrairement à la célèbre collection dont on a parlé ailleurs, il s’agit ici, pour l’essentiel (il y a quelques images que je ne reconnais pas, mais j’en ai identifié quand même beaucoup) d’illustrations provenant souvent de couverture (d’Alpha Flight, de Punisher War Journal…).
Bien entendu, si la collection célèbre le dessinateur (visiblement déjà suffisamment bankable pour justifier ce genre d’édition, même s’il est encore au début de sa carrière), le mutant griffu qu’il mettra souvent en scène figure en bonne place.

Les cartes présentaient la particularité d’afficher, au recto, non pas un texte explicatif ou un commentaire mais une partie d’une image plus grande, incitant les fans à collectionner afin de compléter l’illustration, qui reprend un autre dessin célèbre de Jim Lee, celui opposant deux héros particulièrement populaires à l’époque, deux justiciers mal embouchés dont il a signé quelques belles pages :

Jim

Je sens que ça va être mon topic le plus populaire de 2024 selon @system

Les clubs ne sont pas dans les statistiques, apparemment…

Tori.

J’ai retrouvé ça :
Trading card de Fleer 1994 - série : " X-Cutioner’s Song" 5/12 par Andy Kubert
XC_5

Demain peut-être