1er manga de votre vie!

Ah! le manga que de bon moments passés à les lire. Ils nous ont émus, nous ont rendus heureux parfois même ils nous ont fait peur mais bon on leur en veut pas. C’est çà le manga, que des choses inoubliables!!!
Mais vous souvenez-vous du premier manga que vous ayez lu de votre vie ?
Pour ma part, c’est DRAGON BALL avec les aventures de Sangoku et ses amis…
A vos souvenirs…

manga-sanctuary.com/design/img/sig/35171.png

J’ai commencé par Détective Conan, quand mes horaires de cours ne me permettaient plus de regarder la version animée l’après-midi sur France 3. :wink:

Mon premier manga était Dragonball aussi, mais je crois que le topic a déjà été crée ^^’

Bon ben moi c’étais pas reelement un mangas c’était l’anime sailor moon quand j’avais heuuuu 7 ans je dirais (la licorne est resté a jamais gravée dans ma têteu) sinon le premier mangas c’était Fb il ya 7 ans et demi donc ben depuis j’adore Natsuki Takaya (O_O)

Moi j’ai commencé par le tome 12 de saint seiya avec l’affrontement entre Shun et Poisson… 2 jours après le tome 13 et c’est là où ma passion des mangas a réellement explosé :

http://www.saintseiya-world.com/images/manga/pti/12.jpg

Je suis tombé sur appleseed de Shirow, depuis, je le lache plus. D’ailleur quand j’y repense, c’est l’auteur qui m’a fait tombé dans la spirale infernal, car les séries suivante furent Black magic M66 et Dominion.

En anime je me rappelle pas quel est le premier que j’ai vu…
Mais en manga mon premier c’était le tome 1 du Roi Léo

En manga c’était Naruto.
En anime c’était les mystérieuses cités d’or :slight_smile: (d’ailleurs j’ai jamais vu la fin -.-)

Le premier manga que j’ai acheté et lu est GTO tome 1 :smiley:

Moi j’ ai commencé en 1998 ou 1999 par le tome 1 de Sailor Moon (J’ ai commencé les mangas puisque la tv ne passait plus bcp d’animes)

Ensuite Dragonball en 1999 (que j’ ai toujours pas fini d’acheter :laughing: )

Le premier manga que j’ai lu : le tome 1 d’AKIRA que l’on m’avait offert pour mes 18 ans (c’est vraiment anecdotique car 11ans plus tard les mangas papiers que j’ai pu lire se comptent sur les doigts d’une main ! :blush: ).

Je vais pas prendre le risque de faire un pronostic concernant le premier anime que j’ai vu car j’étais beaucoup trop petit . Toutefois les OAV d’Iria et El Hazard ont beaucoup contribués à me faire basculer dans la japanim au début des années 2000.

moi ça dépend, si on parle de manga version animé c’est la série détective conan qui passait sur france 3.
sinon, j’ai commencé la version papier avec gto!!

Moi c’est dragon ball avec l’édition kiosque de Glénat pour les mangas papiers.
Pour les animes c’est dragon ball au club do’ et les autres de la même époque (City Hunter, Cat’s eye, Ranma 1/2, Saint Seiya,…)

Mon premier manga était I’ll Crazy Kôzu Basketball Club.

Mon premier manga papier ( je sais pas pourquoi ont dit manga papier car un manga est une bd et un anime un anime… bref ) était lovehina que j’ai découvert grace a sa version anime que j’avais découvert par hasard en tappant sur google : sexy anime gril… ( hum hum ) c’est d’ailleur un des seul 4 anime que j’ai regarder me concentrant mintenant uniquement sur les manga.

Pour ma part c’était Fly volume 1 ^^

Pour ma part, il me semble que c’était Kenshin (mais les dix (ou peut-être même plus ^^) premiers tomes d’un coup ^^)

En anime c’était sailor moon
en manga c’était tsubasa reservoir chronicle

Pour ma part, étant dans les animes depuis le berceau, je ne saurais dire si c’est Ulysse 31 ou Sailor Moon. Par contre, mon premier manga, et j’en suis fière, c’était Card Captor Sakura. :mrgreen:

En manga, c’était le premier tome de Dragon Ball, offert lors d’un abonnement à Player One. Ca fait un bail !
En anime j’en sais rien du tout, c’est trop vieux, et comme j’ai pas de mémoire, ca me sert à rien de chercher dans les vieilles archives de mes souvenirs :unamused: