1er manga de votre vie!

Mon premier manga est Dragon ball également quant a mon premier achat anime il s’agissait d’un gros coffret VHS regroupant 6 ou 7 film Dragon Ball Z comme cent milles guerriers de métal ou celui de la première apparition de Broly .

Si on passe les animes de ma tendre jeunesse , mon premier manga c’est également Dragon Ball mais je devais avoir seulement 8 ou 9 ans (d’ailleurs je pense que je n’avais même pas conscience de ce qu’était un « manga »)

Mon premier manga et anime était : Dragon Ball mais j’étais très jeune je ne sais pas si j’avais conscience que c’était un manga :mrgreen:

Moi en tout cas pour Le Roi Léo j’étais pas du tout au courant ^^

Pour moi c’était Ranma 1/2 36 mon premier manga :smiley:

Le tome 18 de Dragon Ball (la 1ère édition de Glénat) :slight_smile:
D’ailleurs, je l’ai lu relu et re-relu une quinzaine de fois avant d’avoir un autre tome :slight_smile:

Pour ma part c’est Dragon Quest, enfin à l’époque « FLY ».

alors moi mon 1er volume sa a été dreamland, manga français lool ( pas commun je pense ) et oui monsieur Reno m’a fait découvrir le monde du manga.

Pour moi le premier manga que j’ai lu c’est dragon ball. Mais les premiers mangas que j’ai acheté sont kenshin le vagabond vol 1 et Berserk vol 1.

Je suis plutôt un lecteur récent de manga, mon premier manga a été Naruto, et je l’assume totalement. :slight_smile: J’ai adoré.

Après, j’ai directement entamé Battle Royale, et Dragon Ball est venu seulement après.

Y’a pas à avoir honte c’est un très bon manga Naruto

Le premier c’était Akira, même si a 8 ans, je n’avais ni aimé, ni compris… Et le premier manga que j’ai lu en ayant conscience que c’était un manga, c’est Fruits Basket.

Pour ma part, mon premier manga est Nicky Larson. Cette série est culissimeeee

Mon premier manga… je n’ai pas de souvenit précis, il me semble que c’était Le chien Blanco, mais je n’en suis pas sur. Il me semble que c’était plutot un bd sur Albator 78, mais c’était plus un magazine qu’un Manga.

Sinon, c’est Goldorak, bien sur découvert par hazard, en rentrant de l’ecole , ma prof trouvait ca tres mal fait et violent :laughing: Et puis Albator, Capitaine Flam, Cat’s eyes…

Le premier manga de ma vie je ne m’en souviens plus du tout, je me souviens du sens de lecture japonnais et du grain du papier mais pas moyen de remettre un nom ou un image sur ce livre.

Le second par contre je m’en souviens bien, c’était un volume de manga Player qu’on m’avait offert avec entre autre GTO, flag fighters, etc.

Une copine m’avait passé un tome de GTO, c’était le premier manga que je tenais entre mes mains :smiley:
j’ai lu quelques pages, mais j’ai pas compris grand chose, je me rappelle seulement que les filles étaient pas mal dénudées :mrgreen:

Mais le 1er que j’ai acheté est Samurai Deeper Kyo, mais j’ai pas du tout aimé (et j’aime toujours pas d’ailleurs).
Le 1er vrai coup de coeur qui m’a fait définitivement entrer dans le monde des mangas, c’est Naruto (même si j’ai vite déchanté au bout d’une dizaine de tomes).

Ben pour ma part, mon 1er manga a été « Monster »… j’ai eu un peu de mal au début avec le sens japonnais mais une fois l’habitude prise ca va tout seul… :smiley: Mais quelle claque ce bouquin… je n’avais jamais lu de manga car je pensais que ca se limitait à du dragon ball, chevalier du zodiaque (enfin vous voyez le style… désolé pour les fans mais je n’aime pas du tout ce genre là :unamused: )… et en lisant « Monster » j’ai compris que le manga était trés vaste et c’est comme ca que j’ai commencé à adorer ca :wink:

Dragon Ball.

Moi mon premier anime ? je c’est plus trop il en passait plusieurs sur le club doroter :laughing:
Mais celui que je me souviens vraiment c’était card captor sakura sur m6 kid ( pfff sa fait loin tout sa ^^ )
Pour le manga c’était magic knight rayearth :smiley:
Et tout sa pour finir fan de clamp :mrgreen:

Dragon Ball volume 3. Un cadeau pour le nouvel an d’un ami qui me connaissait bien. S’il savait dans quoi il m’a entraîné ! Jusque là, je tenais bon en me disant que ce n’était pas nécessaire d’en avoir. Après… une fois la vanne ouverte… elle ne se referme jamais :wink: